Lolysdolls.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lolysdolls.forum


 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

 

 Paris Fashion Doll

Aller en bas 
+12
syl20_51
Marjorie
Loly
momo
VENICIA
italocremona
Nicole
danielle
stylb
francoise
isabelle
anubislebo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
stylb

stylb


Messages : 1386
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : AQUITAINE

Paris Fashion Doll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll   Paris Fashion Doll - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:38

Le coin des meubles!
Tout comme momo, j'ai repéré cette superbe boite en bois formant une "boutique de la chapelière" avec son comptoir, ces petits chapeaux d'origine... qui semble compète. vendue sans les poupées 280€
A côté une commode ancienne (fin XIX° début XX°) à trois tiroirs en pichepin 68 €:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jouet ARTHUR MARTIN en tôle laqué (j'ai pas noté le prix...)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur un autre stand, un vaisselier peint et une armoire à glace; pour moi je doute fort de l'authenticité des ces articles annoncés XIX° ... Vaisselier annoncé XIX° 45€, Armoire à glace 35 €:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en revanche son petit lit Louis-Philippe est adorable mais elle ne le vendait pas "pour la déco":[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très belles reproductions de théâtres anciens; superbe travail et Cécile est charmante!
J'ai compris qu'elle avait bien vendu! Dommage, je n'ai pas pu discuter longtemps avec elles car elle avait beaucoup de monde autour de son stand.
95€ pour le grand vert, 85€ pour le petit formant boite sur la droite avec la poupée:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une maison LUNDBY dans sa boite d'origine avec son livret 100€: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, le clou, superbe maison allemande GOTTSCHALK, fin XIX° début XX° (là, c'est exact!)
"La Farandole" Paris Saint-Ouen marché aux puces, et à OLONZAC dans l'Hérault
800€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une seule marchande a refusé que je prenne en photo ses deux petits guéridons...!

Voilà pour le mobilier; je reviendrai pour une autre histoire!


Dernière édition par stylb le Mar 16 Mar - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

Paris Fashion Doll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll   Paris Fashion Doll - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar - 2:40

Merci pour ce véritable et complet reportage photo (Momo quand tu promets des photos tu ne plaisantes pas !) sur les poupées, les meubles (merci stylb d'y avoir pensé), les exposants (Isa et ses fantastiques RP), et les portraits de groupe... J'ai du coup l'impression d'y être un peu allée aussi... pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

Paris Fashion Doll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll   Paris Fashion Doll - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar - 3:06

stylb a écrit:
Le coin des meubles!

Enfin, le clou, superbe maison allemande fin XIX° début XX° (là, c'est exact!) GOTSHALD ? orthographe...?
"La Farandole" Paris Saint-Ouen marché aux puces, et à OLONZAC dans l'Hérault
800€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stylb, je me lance sur la piste de la maison allemande...


Citation :
Une seule marchande a refusé que je prenne en photo ses deux petits guéridons...!

Alors il y a exactement la même scène dans Crocodile Dundee... Ils sont assis par terre autour d'un feu de camp et l'américain sort son appareil photo. "Non !'" dit l'aborigène en faisant un geste ferme de la main. Compréhensif, le photographe lui dit "ah, vous avez peur que l'appareil vous vole votre âme...". "Pas du tout, rétorque l'aborigène, c'est que vous avez oublié d'ôter le bouchon noir de devant l'objectif..."
Alors, Stylb, la voilà ma question, avais-tu bien dégagé l'objectif avant de vouloir viser les deux petits guéridons de la dame... ?
Revenir en haut Aller en bas
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

Paris Fashion Doll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll   Paris Fashion Doll - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar - 3:15

Pour la marque allemande de la maison, je pense qu'il s'agit d'une Moritz Gottschalk (une marque très intéressante puisqu'ils ont fabriqué des maisons de poupées entre au moins 1892 et les années 60... de quoi creuser ! Bravo Stylb pour cette trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
anubislebo

anubislebo


Messages : 5560
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Montluçon

Paris Fashion Doll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll   Paris Fashion Doll - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar - 9:09

sadique!!!! j'ai vu la valise Barbie avec la fashion queen dedans!!!! La dame en voulait 200 euros!!! un peu trop pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anubislebo.skyrock.com/
francoise

francoise


Messages : 197
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Normandie

Paris Fashion Doll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll   Paris Fashion Doll - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:25

Paris Fashion Doll
voici ma version des faits ...

Je suis arrivée assez tôt au PFD , vers 9hoo et des poussières
Je pensais trouver ISA et ses amies au salon dans le hall d'entrée
et ne pas me faire surprendre comme l'an dernier
mais PERSONNE , pas un rire , pas une voix plus forte qu'une autre !

Alors je monte le grand escalier, car j'avais entrevu du monde qui faisait déjà la queue ! le PFD n'ouvrait qu'à 10hoo pour nous !
Je regarde à droite à gauche
TOUJOURS PAS d'ISA !

tiens un visage qui me semble connu ! mais qui est ce ?
je suis sure de l'avoir vu l'an dernier
mais comme LULU n'était pas avec moi, je ne pouvais pas lui poser la question
et je n'ose pas aller lui demander AH timidité quand tu nous tiens ...
La personne ne semble pas me reconnaître
raison de plus de ne pas m'avancer !

Je redescends le grand escalier, et finis par m'asseoir dans un confortable fauteuil pour attendre l'ouverture !

vers 9h3O, je remonte cet escalier et scrute à nouveau les visages de la file d'attente
quand le visage connu réapparait et me parle !
Je savais bien que je le connaissais
mais hélas ce n'était pas ISA !
C'était VENICIA !
contentes de se retrouver , nous papotons un instant debout, puis trouvons 2poufs et continuons assises
Nous cherchons des yeux notre ISA !
des visages défilent devant nous , mais pas d'ISA
la file commence à s'allonger
une connaissance de VENICIA arrive avec une amie, elles discutent et dans l'action entrent dans la file sans faire la queue
voyant que la file s'agrandit jusqu'en bas de l'escalier, nous décidons de prendre place dans la queue !
J'entrevois tout à coup une personne passer avec son caddie qui s'incruste dans la queue au tout début de la file
je crois que c'est ISA

Nous attendons sagement notre tour
et la visite commence
au détour d'une allée, un visage plein de joie m'accueille !
c'est ISA !
toujours très souriante, nous nous embrassons et elle me présente ARIANE l'artiste des pp d'un certain style
il y avait DAN mais malade alors pas de bise !
Nous nous donnons rdv pour le midi
et je poursuis ma visite du salon
toujours de très belles pp à voir et des objets , mais pas de grandes nouveautés par rapport à l'an dernier
pas de photo cette année pas de reporter LULU !
petite déception pour ce que je voulais trouver des shoes et des wigs pour mes modernes ! la vendeuse n'est pas venue !
mais la rencontre avec les personnes reste unique !
J'ai fait la connaissance de JULIEN, la soeur de LISA, STYLB, NATHALIE
j'ai revu SYLVAIN, BRIGITTE, NAT et MOMO qui m'a remis la tenue de la poupée qui marche ! trop bien !
Le pic nic au salon était très interressant :
chacun avait son petit panier avec ses sandwichs, celui d'ISA était particulièrement long !
c'est une simple constatation ! moi j'en avais 4 petits !
il y en a qui ne se sont pas privés de petites douceurs : un patisserie en dessert !
le clou du repas était la fameuse " boujoutte " entre ISA et SYL20 !

voilà, repas fini, je refais un tour dans le salon , mais je n'ai rien acheté !
j'espère que mon récit vous a plu !
Revenir en haut Aller en bas
stylb

stylb


Messages : 1386
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : AQUITAINE

Paris Fashion Doll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll   Paris Fashion Doll - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:15

italocremona a écrit:
stylb a écrit:
Une seule marchande a refusé que je prenne en photo ses deux petits guéridons...!
Alors il y a exactement la même scène dans Crocodile Dundee... Ils sont assis par terre autour d'un feu de camp et l'américain sort son appareil photo. "Non !'" dit l'aborigène en faisant un geste ferme de la main. Compréhensif, le photographe lui dit "ah, vous avez peur que l'appareil vous vole votre âme...". "Pas du tout, rétorque l'aborigène, c'est que vous avez oublié d'ôter le bouchon noir de devant l'objectif..."
Alors, Stylb, la voilà ma question, avais-tu bien dégagé l'objectif avant de vouloir viser les deux petits guéridons de la dame... ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben après mon passage et mon aimable intervention, elle a mis deux grands panneaux sur sa table "PAS DE PHOTO! MERCI" Shocked


Dernière édition par stylb le Mar 16 Mar - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Admin
Loly


Messages : 7454
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Au pays des marmottes

Paris Fashion Doll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll   Paris Fashion Doll - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:22

Alors là un grand :bravo: pour vos photos et un grand MERCi pour ceux qui n'ont pu y aller.. un régal pour les nyeux nyeux!!! Paris Fashion Doll - Page 7 634260
Revenir en haut Aller en bas
http://lolysdolls.blog4ever.com/blog/index-208345.html
danielle

danielle


Messages : 698
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : loir et cher

Paris Fashion Doll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll   Paris Fashion Doll - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:27

bon ,je suis rassurée pour le moment ,je n ai pas trop contaminée la troupe ,je croise les doigts ,
Revenir en haut Aller en bas
http://danijeanne.skyrock.com/friends.html
stylb

stylb


Messages : 1386
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : AQUITAINE

Paris Fashion Doll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll   Paris Fashion Doll - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:27

italocremona a écrit:
Pour la marque allemande de la maison, je pense qu'il s'agit d'une Moritz Gottschalk (une marque très intéressante puisqu'ils ont fabriqué des maisons de poupées entre au moins 1892 et les années 60... de quoi creuser !

OUI OUI ! c'est bien GOTTSCHALK. Je rectifie sur mon post.
La dame me l'a épelé deux fois mais avec le brouhaha, je ne comprenais pas très bien et il m'a semblé qu'elle-même n'était pas sure de orthographe...
Si tu penses qu'il est intéressant de garder en mémoire cette petite maison pour un prochain post sur cette marque il n'y aura pas de problème pour éditer "avec l'aimable autorisation de ...". on verra +tard suivant les doc. à venir.
Revenir en haut Aller en bas
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

Paris Fashion Doll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll   Paris Fashion Doll - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:42

stylb a écrit:
italocremona a écrit:
Pour la marque allemande de la maison, je pense qu'il s'agit d'une Moritz Gottschalk (une marque très intéressante puisqu'ils ont fabriqué des maisons de poupées entre au moins 1892 et les années 60... de quoi creuser !

OUI OUI ! c'est bien GOTTSCHALK. Je rectifie sur mon post.
La dame me l'a épelé deux fois mais avec le brouhaha, je ne comprenais pas très bien et il m'a semblé qu'elle-même n'était pas sure de orthographe...
Si tu penses qu'il est intéressant de garder en mémoire cette petite maison pour un prochain post sur cette marque il n'y aura pas de problème pour éditer "avec l'aimable autorisation de ...". on verra +tard suivant les doc. à venir.

Excellente idée Stylb ! On garde car on va recroiser cette marque (J'ai un faible pour les fabricants qui débutent au XIXe siècle et qui sont toujours là dans les années 60/70...)
Revenir en haut Aller en bas
doudouline

doudouline


Messages : 1508
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : beaujolais vert

Paris Fashion Doll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll   Paris Fashion Doll - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:43

très beau reportage, merci pour tout, c'est super on s'y croirait Paris Fashion Doll - Page 7 776840
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris Fashion Doll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll   Paris Fashion Doll - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:59

Très agréable promenade au pays des merveilles,merci à tous les grands reporters,c'est magnifique les écrits sont à valeur égale avec les photos....,
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 480
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Tours

Paris Fashion Doll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll   Paris Fashion Doll - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:31

stylb a écrit:

Ben après mon passage et mon aimable intervention, elle a mis deux grands panneaux sur sa table "PAS DE PHOTO! MERCI" Shocked

Ha ha ha comment tu t'es fait grillée sur ce coup la ..........ha ha ha Paris Fashion Doll - Page 7 298627

T'aurais du la flasher pour la peine :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Francoise, t'appelle-ça une boujoute-toi ????????????? Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
doudouline

doudouline


Messages : 1508
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : beaujolais vert

Paris Fashion Doll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll   Paris Fashion Doll - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:56

bon je me répète mais la poupée chiffon reborn qui ressemble à une Patouf, c'est quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris Fashion Doll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll   Paris Fashion Doll - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:34

Merci pour ces récits et ces photos!!! c'est génial de nous faire un peu participer!!!
Revenir en haut Aller en bas
swiffylyon

swiffylyon


Messages : 6116
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Morbihan

Paris Fashion Doll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll   Paris Fashion Doll - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:25

Bravo à toutes pour vos supers récits et vos supers photos. Monique heureusement que je ne devais pas choisir une poupée car avec toutes tes photos j'étais mal partie.

Ton récit Françoise était parfait et je comprends parfaitement ton hésitation à t'approché sans avoir bien reconnu la personne je suis un peu comme toi Embarassed

Je me répète mais cette journée devait être super sympa. J'ai vu Mr Defaut ce matin et il était aussi ravit de sa journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbella.over-blog.com/
momo

momo


Messages : 5506
Date d'inscription : 06/11/2009

Paris Fashion Doll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll   Paris Fashion Doll - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:32

Elfy C'est une poupée Américaine, qui se vend beaucoup au Etats Unis, et les pièces sont uniques, et je peux vous dire que je l'ai trouvé magnifique, mais je n'ai pas demander le prix
Revenir en haut Aller en bas
lili




Messages : 2017
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : La ville des violettes

Paris Fashion Doll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll   Paris Fashion Doll - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:43

Merci pour la ballade, j'ai flashé pour le chat en peluche avec la combi verte, les Tressy étaient sublimes et j'ai beaucoup aimé la ballade, il y en a pour tous les gouts. Merci d'avoir partagé avec nous
Revenir en haut Aller en bas
vermina

vermina


Messages : 1028
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Hainaut - Belgique

Paris Fashion Doll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll   Paris Fashion Doll - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:34

Dommage que ça soit si loin Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vermina.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Paris Fashion Doll - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll   Paris Fashion Doll - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Fashion Doll
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Paris Fashion Doll 2015
» paris fashion doll 2013
» PARIS Fashion Dolls 2014
» le salon de Paris du 11 mars 2012
» Dolls in Paris du 7 décembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lolysdolls.forum :: LE FORUM ET VOUS :: LES SORTIES/ EVENEMENTS /RENCONTRES-
Sauter vers: