Lolysdolls.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lolysdolls.forum


 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le rêve de Doudouline

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
swiffylyon

swiffylyon


Messages : 6116
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Morbihan

Le rêve de Doudouline Empty
MessageSujet: Le rêve de Doudouline   Le rêve de Doudouline Icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:54

Comme je trouvais ton histoire super bien racontée, je trouvais dommage qu'elle se perde dans les bonjours du jour. Voilà pourquoi je me suis permise de la coller dans un nouveau sujet  Smile 


Bonjour tout le monde. Faut que je vous raconte mon rêve, ou plutôt mon cauchemar :

J'ai rêvé  que je me baladais dans une ruelle sombre et que j'étais attirée par une porte cochère en arrondi, magnifique, en bois sculpté. J'ai frappé et suis entrée sans attendre de réponse (je ne fais jamais ça quand je suis réveillée). Et là, stupéfaction, des poupées par centaines. Il y en avait partout, sur des étagères, sur des socles sur le sol, sur des canapés... Deux petites filles habillées comme dans les livres de la comtesse de Ségur, jouaient avec elles. Je me suis approchée pour regarder toutes ses poupées. Elles avaient des visages dont je ne reconnaissais aucun fabriquant. Il y avait peu de bébés, c'était surtout des petites filles, des jeunes filles ou des femmes. Elles avaient des yeux immenses comme stupéfaits, des vêtements superbes. Bref, elles étaient sublimes mais à la fois elles étaient curieuses.

Une des petites filles jouait avec une poupée en cire et la cire suait au contact de ses mains chaudes. Je lui ai dit de faire attention à ne pas abîmer cette jolie poupée et elle l'a posée. Les deux petites filles m'ont proposé de visiter leur maison. Elle était immense avec plein de pièces toutes habitées par des poupées. Il n'y avait aucune marque sur leur nuque, rien qui puisse indiquer leur provenance.

Il régnait beaucoup de douceur dans cette maison, une musique douce se répandait et des colombes blanches voletaient partout. J'avais envie de rester là toute ma vie mais au bout d'un moment, leur père m'a demandé de partir et une vieille femme m'a indiqué la porte de sortie, non sans m'avoir demandé si je voulais acheter un bibelot. Je voulais une poupée mais aucune n'était à vendre, seulement des petits objets sans rapport avec elles.

J'ai décliné et je suis sortie. Je ne reconnaissait pas la rue du départ et les petites m'ont rattrapée en me demandant de revenir chez elle. J'étais attirée par cette maison comme par un aimant. Elles m'ont demandé d'entonner une chanson avec elle dès que je franchirais le seuil, ce que j'ai fait et sitôt entrée, je me suis sentie prise de malaise. Je voyais les petites filles grandir mais c'était moi qui rapetissait. Je devenais une poupée et je comprenais que toutes les poupées qui étaient ici, étaient en fait des personnes qui avaient été transformées.

Les fillettes m'habillait et me disait que maintenant, je serais jolie et qu'elles m'aimerait beaucoup.

Je voyais mes mains crispées qui devenaient en cire. Tout mon corps devenait en cette matière mais j'avais encore un peu la possibilité de bouger alors avant de devenir pétrifiée, j'ai essayé de partir et j'avançais vers la porte lentement, si lentement que j'avais peur que les petites me rattrapent.
Au bout d'un grand laps de temps, j'ai pu sortir et redevenir moi même. Je me suis sauvée par un jardinet mais c'était un labyrinthe qui me ramenait toujours à la maison.
Je me suis réveillée avec un sentiment de délivrance incroyable.

Les poupées nous possèdent finalement plus qu'on ne le croit

Doudouline le 21 Février 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbella.over-blog.com/
Loly
Admin
Loly


Messages : 7454
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Au pays des marmottes

Le rêve de Doudouline Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Doudouline   Le rêve de Doudouline Icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:48

Excellente idée Sylvinette!!
Et quel rêve!!

Revenir en haut Aller en bas
http://lolysdolls.blog4ever.com/blog/index-208345.html
flowergirl

flowergirl


Messages : 3698
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : nord cotentin

Le rêve de Doudouline Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Doudouline   Le rêve de Doudouline Icon_minitimeJeu 27 Fév - 22:12

Oh là là c'est plutôt un cauchemar ! bien raconté !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mellody.blog4ever.com
doudouline

doudouline


Messages : 1508
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : beaujolais vert

Le rêve de Doudouline Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Doudouline   Le rêve de Doudouline Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:16

Merci Sylvie. Voulez-vous qu'on fasse un post pour les poèmes ? J'en invente à la pelle lolll Et puis des histoires aussi si ça vous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
swiffylyon

swiffylyon


Messages : 6116
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Morbihan

Le rêve de Doudouline Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Doudouline   Le rêve de Doudouline Icon_minitimeSam 22 Mar - 9:55

Merci  Le rêve de Doudouline 979116 
Oui Doudouline cela nous ferais plaisir de lire tes poèmes :o) J'en ai moi même écrit beaucoup  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbella.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le rêve de Doudouline Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Doudouline   Le rêve de Doudouline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve de Doudouline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES BONNES ADRESSES DE...
» le rêve devient réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lolysdolls.forum :: LE FORUM ET VOUS :: ANIMATIONS-
Sauter vers: