Lolysdolls.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lolysdolls.forum


 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)

Aller en bas 
+2
stylb
italocremona
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Poupées font leur Cinéma !
Volume 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit d'un jeu de devinette portant sur une photo de poupée dont la particularité est qu'elle a été créée d'après un personnage de film. Il faut trouver :
1)- de quelle actrice/acteur il s'agit
2)- le titre du film
3)- la date de sortie du film
4)- s'il s'agit d'une adaptation ou d'une histoire originale


Réponses par MP uniquement.

J'ai préparé les 3 premières devinettes et si vous êtes tenté(e) de préparer la suivante, merci de vous inscrire par MP également.

On essaie de faire ce jeu sur deux ou trois jours (de préférence du vendredi/samedi au dimanche soir/lundi matin) et il se déroule en 3 étapes :
- Publication de la photo et réponses par MP
- Solution
- Résultats & Bonus (affiche du film, info, etc.) et réactions...


ça vous tente ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par italocremona le Jeu 20 Mai - 0:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:15

Aujourd'hui une photo de catalogue et il faut trouver deux actrices et un film !

Il vous faudra deviner la marque des poupées, le nom des actrices, le nom de leurs personnages, le titre du film, sa date de sortie, le nom du réalisateur, et quelques mots sur l'origine de l'histoire et des poupées peut-être...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réponses par MP... Le jeu dure jusqu'à ce que que quelqu'un trouve... ou craque et demande des indices... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stylb

stylb


Messages : 1386
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : AQUITAINE

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeSam 15 Mai - 13:01

j'ai trouvé.... mais je veux pas gagner à tous les coups! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeSam 15 Mai - 14:12

stylb a écrit:
j'ai trouvé.... mais je veux pas gagner à tous les coups! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oulalala c'est à force de chercher que je ne vois plus rien ou quoi??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 5506
Date d'inscription : 06/11/2009

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeSam 15 Mai - 14:18

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 89506 Momo, ma puce, c'est réponse par MP uniquement ! Tu veux bien recommencer ? Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 634260 et il faut m'en dire un peu plus...



Ps : et en plus les spoilers ne marchent toujours pas... Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 688748...
Revenir en haut Aller en bas
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:25

stylb a écrit:
j'ai trouvé.... mais je veux pas gagner à tous les coups! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais si Stylb... Envoie ta participation, j'ai déjà des bonnes réponses...
Revenir en haut Aller en bas
stylb

stylb


Messages : 1386
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : AQUITAINE

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:13

italocremona a écrit:
j'ai déjà des bonnes réponses...

MERCI! alors j'y vais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'as vu, c'est un bon truc qui remplace les spoilers! et ça marche à tous les coups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:26

Ah ah ah je sais comment lire vos petites écritures de mouches
Revenir en haut Aller en bas
stylb

stylb


Messages : 1386
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : AQUITAINE

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:54

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 382873 juste pour attiser la curiosité!!!
Bon tout ça c'est bien beau, j'ai trouvé le film mais les poupées... je retourne à mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:56

stylb a écrit:
italocremona a écrit:
j'ai déjà des bonnes réponses...

MERCI! alors j'y vais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'as vu, c'est un bon truc qui remplace les spoilers! et ça marche à tous les coups

J'adooooooooore ! Et Christine as trouvé le truc... Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 298627
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 5506
Date d'inscription : 06/11/2009

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeDim 16 Mai - 7:13

excuse moi j'ai cru qu'il fallait répondre en spoiliers Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 459499
Revenir en haut Aller en bas
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:32

C'est pas grave du tout Momo... Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 44025 Et c'est vrai que tu n'étais pas là :pleurs: quand on a lancé le premier ! Heureusement ta connection est rétablie Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 18630
Revenir en haut Aller en bas
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 0:03

Merci à toutes les participantes ! Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 510434

La Solution :

Il s'agissait du film Viva Maria ! de Louis Malle sorti en 1964 avec Brigitte Bardot & Jeanne Moreau (pour vous aider un peu j'avais laissé le commentaire à côté des poupées... en italien et en pattes de mouches d'accord Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 87653. La marque leur a conservé leurs prénoms respectifs d'actrices ; à gauche pour représenter Brigitte, Sylvie de Furga et à droite pour représenter Jeanne, Sheila de Furga. Les poupées font partie du catalogue Alta Moda de 1967...

Brigitte jouait le rôle de Maria I et Jeanne celui de Maria II (à moins que ce ne soit le contraire... vous ne m'en voudrez pas Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 688748 )

Furga n'est pas le seul à avoir fabriqué des poupées d'après ce film puisque Stylb nous a trouvé des photos de deux Tressy de Bella costumées* comme nos deux héroïnes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Momo, je ne t'oublie pas, toi aussi tu as mentionné ces poupées Bella... et le fait que les poupées à trouver étaient des italiennes... Quel oeil, Momo !
Revenir en haut Aller en bas
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 0:40

Les Bonus :

Les poupées :


Une Furga de la même époque (je n'ai malheureusement pas de photos des poupées Viva Maria ! mais on peut les voir en bas à gauche sur la boîte de celle-ci...) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 0:46

Les Bonus :

Le film :

Bien avant Thelma et Louise, il y a eu Maria & Maria :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les américains ont tout compris :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le film est connu pour sa scène de faux strip-tease accidentel... pas bien méchant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est là que ça aurait débordé Loly avec des figurants un peu trop enthousiastes... ?
Revenir en haut Aller en bas
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 0:50

Les Bonus :

Les actrices :

Lors du tournage dans leur caravane :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Séance photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 1:03

Les Bonus :

Les costumes :

Bon là j'ai galéré un peu pour trouver les costumes dont s'est inspiré Furga pour ses poupées Viva Maria !

Celle-ci ? (avec fusil) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou celle-là ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui mais alors ils ont donné la tenue de Brigitte à Jeanne !

Version chemisier blanc avec foulard noué :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les poupées Bella, pas de doute, ils ont repris pli pour pli cette photo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 1:05

Les Bonus :

Paper doll :

je n'ai trouvé que Brigitte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors si vous avez Jeanne, on l'ajoutera...


Stylb, tu avais pas un site à nous recommander sur le film ? Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 97496
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Admin
Loly


Messages : 7454
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Au pays des marmottes

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:54

Et bien c'est génial... tout cet explicatif!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lolysdolls.blog4ever.com/blog/index-208345.html
swiffylyon

swiffylyon


Messages : 6116
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Morbihan

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 11:38

cheers Merci Italo pour toutes ces explications cheers
:scratch: j'me demande ou je vais chercher les réponses que je t'envois j'étais encore à côté Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 688748 et je devrais dire à des années lumières Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 576235 Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 576235 Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbella.over-blog.com/
momo

momo


Messages : 5506
Date d'inscription : 06/11/2009

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 13:17

merci pour les bonus, au depart j'avais pensé aux poupées de Mme Alexander, car je crois avoir vue ce genre de costume sur ces catalogues, mais après avoir rouvert
les catalogue elle parlais d'autres personnage, d'ailleurs cela pourrait etre un sujet de film pour toi.
je te Mp Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 303956
Revenir en haut Aller en bas
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:05

swiffylyon a écrit:
cheers Merci Italo pour toutes ces explications cheers
:scratch: j'me demande ou je vais chercher les réponses que je t'envois j'étais encore à côté Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 688748 et je devrais dire à des années lumières Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 576235 Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 576235 Sad


Mais, Sylvie, rappelle-toi ! Tu découpais le saucisson pour une super-boum et tu devais faire attention à tes doigts ! Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 176667
Revenir en haut Aller en bas
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:07

momo a écrit:
merci pour les bonus, au depart j'avais pensé aux poupées de Mme Alexander, car je crois avoir vue ce genre de costume sur ces catalogues, mais après avoir rouvert
les catalogue elle parlais d'autres personnage, d'ailleurs cela pourrait etre un sujet de film pour toi.
je te Mp Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 303956


Momo ! N'en dis pas plus ! Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 503784 Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 89506 Je vais te lire tout de suite ... Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 705646
Revenir en haut Aller en bas
swiffylyon

swiffylyon


Messages : 6116
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Morbihan

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:34

italocremona a écrit:
swiffylyon a écrit:
cheers Merci Italo pour toutes ces explications cheers
:scratch: j'me demande ou je vais chercher les réponses que je t'envois j'étais encore à côté Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 688748 et je devrais dire à des années lumières Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 576235 Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 576235 Sad


Mais, Sylvie, rappelle-toi ! Tu découpais le saucisson pour une super-boum et tu devais faire attention à tes doigts ! Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 176667

Quelle mémoire cheers Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 567342
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbella.over-blog.com/
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:27

swiffylyon a écrit:


Quelle mémoire cheers Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 567342


Oui, tu vois que je suis hein... Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) 298627
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)   Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Poupées font leur Cinéma... ! (SOLUTION & BONUS)
» Devinette Cinéma (Solution et Palmarès)
» Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)
» ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)
» Enigme BD-2 (avec Solution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lolysdolls.forum :: LE FORUM ET VOUS :: ANIMATIONS-
Sauter vers: