Lolysdolls.forum

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Atelier Crochet... (Question pour Françoise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
italocremona

MessageSujet: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Lun 4 Jan - 20:43

Au sujet des chaussures en crochet... je crois que je vais m'y remettre (cette fois en taille Corinne, pieds plats, 4.5 cm environ), ce qui va me permettre d'en écrire le patron... Vous vous en souvenez peut-être, je vous les avais montrées en taille Bindi :

Les mêmes, aux pieds...

Alors si cela vous intéresse, on peut s'y mettre ensemble. Faites-vous connaître et précisez pour quelle poupée vous vous lancez, taille et photo des pieds si possible et on s'y met...

Je vous laisse le temps de répondre, je m'organise et on démarre début de semaine prochaine au plus tard...

Dernière édition par italocremona le Mer 3 Fév - 12:26, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Admin

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Lun 4 Jan - 20:59

Excellente idée bon je n'aurai pas trop le temps les prochains jours... pour tester mais plus tard oui!!

swiffylyon

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Lun 4 Jan - 22:42

Merci pour ta superbe proposition.
Je ne suis pas douée mais beaucoup de mes cincia sont pieds nus
Donc ce serait pour des petits petons de 5 cm sur 2.5 cm de large j'ai un crochet et du fil coton

Domaine des 2 mers : http://domainedes2mers.over-blog.com/  
http://domainedes2mers.jimdo.com/

MerveilleusesBella    : http://merveilleusesbella.over-blog.com/

Une vie sans amour, c'est une vie sans soleil- Hervé Bazin
http://merveilleusesbella.over-blog.com/
italocremona

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Lun 4 Jan - 23:12

OK Sylvie, on va essayer, on aura peut-être besoin de s'y reprendre à plusieurs fois... (parce-que je débute aussi et que je n'ai jamais écrit de patron, ou fait du crochet en ligne... ) mais c'est pas grave...
On devrait quand même s'amuser...

La taille pour Cincia est entre les deux, j'avais un gros fil de coton en lurex pour Bindi et, pour Corinne, cela va être un tout fin...

Quel est le numéro de ton crochet et la grosseur de ton fil de coton ?

Dernière édition par italocremona le Lun 4 Jan - 23:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Lun 4 Jan - 23:49

Superbe,malheureusement,je pense que je ne pourrais plus,à cause de l'arthrose dans les mains,je peine vraiment,en plus il faudrait que je retrouve le crochet,j'avais du fil de coton vert pâle et parme,j'ai dû tout foutre en l'air car je ne retrouve rien,un jour où ça m'énervait,j'avais 1 tapisserie,1 pull commencé depuis 30 ans,perdu.C'est une excellent idée par exemple.Pour l'instant,je me bats avec la couture mais je ne dis pa snon quand mes mains iront mieux.
italocremona

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Lun 4 Jan - 23:56

Loly et Elfy, vous pourrez joindre quand vous voulez (sur la fin, ça devrait être plus clair, puisque l'idée est d'avoir un patron en x tailles ou tout au moins des astuces pour avoir des chaussures de plusieurs tailles...)

Allez, encore des cobayes pour l'expérience, siouplait...

Et Parsifal, le crochet, ça le tente pas ? Ou Parsifalette ? Je suis sûre qu'ils ont des poupées à chausser... les souliers-maison, c'est bien aussi...

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Mar 5 Jan - 0:10

MOI MOI
je suis des votres !
pour qui ? pour mon ALEXANDRA !!!
long 6 larg 3
à tres bientot
merci Italocremona
isabelle

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Mar 5 Jan - 0:33

Moi j'en suis ............. et pour tester je veux bien commencer par L'IC!!

Par contre, autant je sais crocheter et faire des trucs improbables, autant je n'ai jamais su , mais alors jamais su faire des chaussons au crochet!

Si j'arrive à les faire, tous mes cellulos vont enfin avoir des chaussons !!!!!!!!!!!!!!!!!
italocremona

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Mar 5 Jan - 1:10

Super Alexandra et Isabelle !

Alors pour l'instant, on va travailler en 3 tailles :
- 1 Corinne (Italocremona & Isabelle) 4,9 x 1,8 cm
- 1 Cincia (Sylvie) 5 x 2,5 cm
- 1 Alexandra (Françoise) 6 x 3 cm

Alors Isabelle, pour "Corinne" je compte utiliser un crochet no 1.5... Pour Bindi (photos ci-dessus) j'avais utilisé un crochet no 3 (que je recommande pour "Alexandra") et pour "Cincia" un crochet no 2 devrait faire l'affaire. Pour la grosseur de fil recommandée, je vais faire des photos à côté de chaque crochet... pour comparer avec ce que vous comptez utiliser...

J'attends encore un peu de voir si il y a d'autres participants et pour quelles tailles de pieds...

J'imagine que vous savez toutes les trois crocheter un peu (ou beaucoup)... Je vais quand même aussi poster la liste des 4 points dont nous aurons besoin avec dessins et explications... pour réviser avant de se lancer...

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Mar 5 Jan - 11:13

Me revoilà mon seul et unique crochet est un n° 2. Pour le n° du coton j'ai jeté l'étiquette mais voici la photo

Le truc bizarre est une robe fuseau pour Cathie mais au final elle rétrécissait au fur et a mesure et en plus elle ne restait pas droite
Je sens Italocremona que tu regrette mon inscription

Domaine des 2 mers : http://domainedes2mers.over-blog.com/  
http://domainedes2mers.jimdo.com/

MerveilleusesBella    : http://merveilleusesbella.over-blog.com/

Une vie sans amour, c'est une vie sans soleil- Hervé Bazin
http://merveilleusesbella.over-blog.com/
Nicole

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Mar 5 Jan - 11:23

Moi non plus je ne sais pas faire du crochet , et je regrette bien de ne pas savoir , car je trouve des super trucs fait au crochet , en plus je tiens ca comme une aiguille à tricoté .....Mais super tes chaussons

Nicole
http://nicole-69.skyrock.com/
momo

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Mar 5 Jan - 12:54

tiens j'ai dis la meme chose que toi Nicole

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Mar 5 Jan - 13:06

momo a écrit:
tiens j'ai dis la meme chose que toi Nicole

tu es pas la seul , et moi non plus .......
momo

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Mar 5 Jan - 13:09

ouf enfin quelqu'un qui me comprend, merci Nicole

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Mar 5 Jan - 14:29

T'inquiète pour moi, je sais crocheter depuis l'âge de 10 ans !! mais je n'ai jamais compris comment on faisait les chaussons........ je ne sais pas pourquoi mais je coince ............
italocremona

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Mar 5 Jan - 16:41

Quelle chance Sylvie, j'ai pensé "coton/ crochet no 2" et c'est justement celui que tu as ! Je ne regrette pas du tout ton inscription ! On va faire ça ensembles, pas à pas, et s'entraider...

D'ailleurs Momo et Nicole si ça vous dit d'essayer, n'hésitez pas... on va commencer dès le début et on fera bien attention de ne perdre personne en route (je peux même vous trouver des videos sur Youtube de comment tenir son crochet pour que vous vous entraîniez avant la semaine prochaine...). Si vous êtes tentées donnez-moi juste la dimension du pied de la poupée que vous voulez chausser, SVP.

Quant à Isabelle qui est encore un peu sceptique sur ses capacités, vous allez voir elle va s'épater elle-même... Je vous le dis, moi.

MessageSujet: Photo fils/crochets   Mar 5 Jan - 17:00

Bon voilà une photo des crochets et des fils :

Tout à gauche, crochet 1,5 + le fil (une sorte de lurex noir) que je vais utiliser pour les ballerines Corinne (Isabelle, as-tu un fil et un crochet de cette taille dans tes tiroirs ? C'est le moment d'utiliser les petits bouts de laine...)

Au milieu, c'est un fil de coton (glacé), le même que celui de Sylvie j'imagine... Je n'ai pas de crochet no 2 mais je vais aller en acheter un (Isabelle, tu les recommandes en quoi les crochets ? bois ou métal ? j'en avais envie d'un en bois...)

A droite, c'est le crochet no 3 et le lurex utilisé pour les chaussons de Bindi photographiés plus haut. Donc parfait pour Françoise. As-tu cette grosseur de fil ?

PS : Les appareils photo de nos jours sont incroyables... On peut zoomer de tellement près qu'on va finir par prendre en photo des acariens... Vous le voyez sur le fil argenté celui qui nous fait coucou ?... Bon, si on peut plus rigoler, maintenant...

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Mar 5 Jan - 20:01

bon donne le lien pour youtube, pour la leçon de tenue de crochet

Admin

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Mar 5 Jan - 20:31

Le crochet tu le tiens comme un crayon.. mais vu que je tiens mon crayon comme une patate!!

italocremona

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Mar 5 Jan - 21:35

Alors Momo,

En vidéo ce site français à l'air pas mal (sur Youtube il y en a plein aussi mais en Anglais...) :

http://www.apprendrefacile.com/cours-video-comment-apprendre-crochet-maille-chainette-debutant

et ce site aussi donne des explications (photos seulement mais bien claires) qui vaillent le coup d'oeil...
http://www.tricotin.com/cours_crochet.htm

Tiens-nous au courant de tes progrès... et dis-nous ce que tu penses de ces liens...

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Mar 5 Jan - 22:18

Merci pour les sites cet pas mal je regarderais mieux demain
Nicole
francoise

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Mar 5 Jan - 23:24

Je monte chercher mon fil au grenier
et je vais chercher ma trousse d'aiguilles dans la chambre d'amis ...
n°3 !!!
j'espère que je l'ai car en ce moment je fais une "nouille" écharpe pour moi crochet n°7!!!
oui je sais c'est gros , mais ça va tellement vite !!!
hihi
je vous fais une photo de ma nouille?
francoise

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Mar 5 Jan - 23:46

me revoilà
oui j'ai trouvé un crochet n°3
du fil , c'était plus difficile pas de fil pour n°3 mais en doublant un fin, ça le fera
je vous montre ma nouille !

pas encore terminée !
momo

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Mer 6 Jan - 0:29

je vais voir je viens de le mettre dans mes favoris

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   Mer 6 Jan - 0:29

Nicole, génial... Jette un coup d'oeil, je suis sûre que ça te donner, comme à Momo, l'envie de t'y mettre... si ce n'est cette fois, une prochaine en tout cas...

Super Françoise, jolie écharpe... et bonne idée de doubler le fil avec le crochet no 3 pour les ballerines.

Voici donc les points dont nous allons avoir besoin pour les ballerines... (j'espère ne pas en avoir oubliés...)

Chaînette ou maille en l'air : ch

La chaînette
Prenez le fil à environ 10 centimètres de son extrêmité. Faire un noeud sans le serrer, ramenez le fil en passant le crochet à travers cette boucle (= 1 maille). Répéter cette opération autant de fois que vous souhaitez obtenir de mailles.
ATTENTION : la chaînette servant de base à tout ouvrage, elle doit toujours être crochetée souplement, sans serrer. Si vous n'y parvenez pas, je vous conseille d'utiliser un n° de crochet supérieur

(uniquement pour cette chaînette puis reprendre le n° de crochet indiqué pour l'ouvrage).

Maille serrée : ms

La maille serrée
Piquer le crochet dans 1 m, ramener une boucle, faire un jeté, tirer le fil à travers les 2 boucles se trouvant sur le crochet..

Maille coulée : mc

Maille coulée
piquer le crochet dans 1 m, ramener 1 boucle et la passer aussitôt à travers la boucle qui se trouve sur le crochet. (cette maille est utilisée soit pour terminer un rang lorsque l'on crochète en rond, soit pour diminuer de plusieurs m en début de rang).

Demi-bride : db

Demi-bride
1 jeté, piquer le crochet dans 1 m, ramener 1 boucle, 1 jeté, tirer le fil à travers les 3 boucles se trouvant sur le crochet.

Alors excusez-moi si les appellations sont un peu différentes de celles que vous utilisez d'habitude. J'ai appris à crocheter en Anglais et non en Français... mais disons que c'est le code que j'emploierai pour les explications...

Dernière édition par italocremona le Sam 9 Jan - 0:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier Crochet... (Question pour Françoise)   

Atelier Crochet... (Question pour Françoise)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant