Lolysdolls.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lolysdolls.forum


 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 QUI SUIS-JE ?

Aller en bas 
+5
vermina
doudouline
anubislebo
isabelle
Loly
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
swiffylyon

swiffylyon


Messages : 6116
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Morbihan

QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:29

Plasty ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbella.over-blog.com/
Invité
Invité




QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:52

Plasty : Eh NON


Je sens bien qu'on fatigue... je pense qu'on va passer une bonne nuit là-dessus.
Un indice : c'est peut-être la date qui vous chiffonne, car il y a une astuce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:09

Armand Marseille?
(c'est le seul nom que je connais alors je ne peux jouer qu'avec lui Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:54

Bravo Nathalie ! Il s'agit bien d'une moule Armand Marseille !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais, ah zut alors, Armand Marseille a fermé ses portes en 1939... et c'est une poupée de la fin des années 40. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On y est presque, encore un tout petit effort !

Moule Armand Marseille : OUI
Marque Armand Marseille : NON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 1:10

Edelmann?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 1:14

(pfff dans mon bouquin sur les poupées des 200 dernières années, j'ai une tartine de fabriquants qui ont utilisé des têtes Armand Marseille, et il pourrait y en avoir un dans le lot qui avait des stocks et qui les a écoulé après... sauf que 10 ans après ça me parait beaucoup, donc je suppose que quelqu'un a racheté le moule, et là... je laisse la main aux connoisseuses!)

Edelmann ça peut pas aller, il a fermé en 1933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 8:43

Je peux une connerie ?
geek

3M
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 5506
Date d'inscription : 06/11/2009

QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:54

la je ne connais pas :etonne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:25

Personne ne dit de conneries Parsifal, ce n'est qu'un jeu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ça nous permet d'en apprendre un peu plus sur des poupées qu'on ne connaît pas... 3M c'était une bonne idée : je parle de la marque de Ernst Maar, c'est la bonne période !

3M : NON (mais bien essayé !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:41

euh ben maintenant que le livre en question est dans un carton, je risque pas d'avoir de nouvelle idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:48

Pas grave, on va demander à Vermina de nous donner la réponse, si personne ne trouve.

Ben, t'étais pas en plein déménagement, toi ???
T'as ton portable sur les genoux dans le camion ou alors t'as un Ipod...
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Admin
Loly


Messages : 7454
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Au pays des marmottes

QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:05

Intenable, elle doit juste mater les déménageurs c'est pas possible!! :etonne:
Revenir en haut Aller en bas
http://lolysdolls.blog4ever.com/blog/index-208345.html
Invité
Invité




QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:50

je creuse,c'est son successeur puisque la fabrique a fermé en 1950 mais je ne sais plus le nom et google qui est encore plus bête que moi,je continue à chercher Wendy,je l'aurai ,je l'aurai,tu n'as pas dit qu'on l'avait en cadeau?[img][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:40

Tu peux toujours rêver Elfy... ça ne coûte rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu parles du successeur de qui ? De 3M ? Cette fabrique a fermé en 1953... Donc ça peut pas être son successeur, puisque la poupée est de 47-48.

Pour vous aider : la marque que l'on cherche représente une sorte d'association "ouvrière" qui a repris après la guerre les activités de AM, et a donc utilisé des moules AM, mais aussi d'autres fabricants de poupées en porcelaine, comme Carl Müller... situés dans une petite ville bien connue des amateurs de poupées anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:19

non je voulais dire que Heubach kopperhoff ,je ne sais plus le nom était de la même famille donc il aurait pu prendre un moule AM,je continue,je creuse si profond que je m'enterre de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:29

Est-ce qu'on a le droit de dire n'importe quoi,parce que moi je connais rien de rien,mais j'ai envie de jouer:
Fleischmann et Blödel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:20

je cherche toujours,je suis un fin limier,pas si fin que ça.....je vais manger ma soupe et je m'y relance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:58

Ben oui, Christine, on dit ce qu'on veut... c'est bien un jeu et pas un examen ni un concours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut même poser des questions plus directes, du style : "est-ce que la marque commence par ...", ou bien y a-t-il un logo en forme d'écusson ? "... n'importe quoi, c'est le principe.

Pour Elfy : cherche ma grande... tu vas finir par trouver...

Euh Christine, pour ce que tu as proposé, la réponse est : NON [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 2:04

au dernier coup de minuit,j'arrête ma recherche ,car ce sont mes neurones que je perds,je vais avoir lu Wikipédia et le pire c'est que je me souviens bien avoir lu cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]association,la nuit par dessus,de main je trouve 00 01H[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
doudouline

doudouline


Messages : 1508
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : beaujolais vert

QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:01

Je pense à Holsmeister ou un nom comme ça, sinon Kestner ou Otto Dressel
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 5506
Date d'inscription : 06/11/2009

QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:39

je ne pense pas , je n'ai aucune connaissance en ancienne, mais j'attend la réponse :angelot:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:33

les enfants,j'ai la tête comme une bassine,j'ai cherché,les maisons qui ont pu se réunir pour faire une fabrique ouvrière,j'ai des poupées comme ça ,je ne sais plus ,ça m'agace et j'ai un bouquin qui explique ça mais trop bien rangé.Remarquez j'an ai appris tellement qu'il y a un encombrement dans non cerveau,le dernier que j'ai "étudié",vous avez vu pas rien la fille,j'ai fairt un copier coller car c'est le nom que je ne me souviens jamais.Il y a de drôles d'histoires dans cette famille,bon pas de racontars......Schönau u. Hoffmeister.Puis Wendy ,je crois que si quelqu'un ne vient pas à notre secours,on passera Noël dessus mais tant pis,ça fait travailler,vas y qu'elle m'a dit ,à ton âge c'est bien de faire travailler cette tête....
Revenir en haut Aller en bas
stylb

stylb


Messages : 1386
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : AQUITAINE

QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:01

J'aime bien le principe du jeu mais est-ce-que l'on peut donner sa langue au chat..... :?:
j'y connais rien dans ces poupées mais j'aimerai bien savoir.... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
vermina

vermina


Messages : 1028
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Hainaut - Belgique

QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:59

Moi, je pense à Sonnenberg! IL me semble que ça doit être cela, sinon j'ai d'autres idées!
Revenir en haut Aller en bas
http://vermina.skyrock.com
Invité
Invité




QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:45

elle va user notre pauvre cerveau,ça fait 3 jours que je bûche,en vain et tu remarqueras stylb,elle est muette,elle nous nargue,elle se gausse...(tu as vu si j'ai des lettres Wendy).Vermina à notre secours,merci ma belle.Un peu de repos.Bisous les filles,je vais jouer,une partie de scrabble ,heureusement qu'on est là inc[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ognito ,il y en as des super doués.A demain[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI SUIS-JE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI SUIS-JE ?   QUI SUIS-JE ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI SUIS-JE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lolysdolls.forum :: LE FORUM ET VOUS :: ANIMATIONS-
Sauter vers: