Lolysdolls.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lolysdolls.forum


 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Empty
MessageSujet: ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)   ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:27

Bonsoir à tous,

Un peu plus tard dans la soirée, je posterai l'énigme promise (en BD de 4 pages, celle que vous attendiez de pied ferme... Le mieux est que vous postiez la solution par MP seulement à Loly (qui sera le Maître de Jeu), cela permettra à tout le monde d'avoir des chances égales pour jouer... par contre si vous avez des questions qui ne révèlent pas la solution ou des remarques marrantes -ou pas-, vous pourrez sans doute les mettre à la suite des images, cela fera toujours remonter le sujet dans la liste... Amusez-vous bien !


PS : Je m'absente pendant une semaine environ et vous souhaite un excellent début d'année !


Dernière édition par italocremona le Ven 12 Fév - 2:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 5506
Date d'inscription : 06/11/2009

ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Empty
MessageSujet: Re: ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)   ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:29

c'est tout bon ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) 482989
Revenir en haut Aller en bas
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Empty
MessageSujet: Re: ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)   ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:53

Merci Momo, et une participante, une... !
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Messages : 698
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : loir et cher

ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Empty
MessageSujet: Re: ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)   ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:57

bon ,j 'attend l 'enigme, de pieds fermes ,
Revenir en haut Aller en bas
http://danijeanne.skyrock.com/friends.html
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Empty
MessageSujet: Re: ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)   ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:48

Danielle ! Et de deux !
Revenir en haut Aller en bas
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Empty
MessageSujet: Re: ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)   ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Icon_minitimeLun 28 Déc - 2:38

Et voilà ! N'hésitez pas à appuyer sur "agrandir cette image" afin de la voir presque en taille réelle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne enquête !
Revenir en haut Aller en bas
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Empty
MessageSujet: Re: ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)   ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Icon_minitimeDim 3 Jan - 2:56

Avis à tous les Sherlock Holmes, Hercule Poirot, Miss Marple, Rouletabille, Jessica Fletcher et consort !

Avez-vous mené l'enquête à votre tour ? Qui est le coupable ? Qu'est-ce qui l'a trahi ?


Réponse par MP à Loly (qui les a toutes rassemblées pour l'instant)

Solution dans les prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Admin
Loly


Messages : 7454
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Au pays des marmottes

ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Empty
MessageSujet: Re: ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)   ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:23

Alors je vais aller vérifier....

mais Parsifal a résolu l'énigme en 1ER!!
par contre en 2d arrive Nathalie qui a vraiment trouvé en expliquant l'énigme exactement comme il le fallait.. Perfect!!
Je les mettrais bien à égalité..... en 1ère position!!
Wendy en 3ème position...
et notre Momo tripatte!!! cheers
Et notre Dan... mais je crois qu'elle t'a fait parvenir le message....
Revenir en haut Aller en bas
http://lolysdolls.blog4ever.com/blog/index-208345.html
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Empty
MessageSujet: Re: ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)   ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:40

Bravo aux ex-aequos ! Bravo aux participants ! Bon je vous mets la solution en mots... ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) 18630

Solution :
Le chauffard, on l'a vu se rendait à Paris. René a mis sa voiture dans le parking vers Paris, ce qui le trahit quand il prétend se rendre à Saint-Brieuc. Sur les autoroutes, les piétons peuvent passer de l'autre côté par les passerelles, mais non les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Admin
Loly


Messages : 7454
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Au pays des marmottes

ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Empty
MessageSujet: Re: ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)   ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:59

ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) 198727 J'ai oublié Elfy qui a participé ainsi que Sylvie!!!
Oh pas sage Loly, j'aurai pas d'images moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lolysdolls.blog4ever.com/blog/index-208345.html
Invité
Invité




ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Empty
MessageSujet: Re: ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)   ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:14

Est ce que je me trompe mais il n'est pas non plus sur la bonne autoroute , la jaguar se rend sur la côte. Or en France il y a beaucoups de côtes mais il n'y a qu'une côte , la côte d'azur, il doit être sur l'A6 donc ! non ? lol!


Je pense aussi que Nathalie mérite seule la première place si sa réponse était meilleure . Donc bravo Nathalie cheers
Revenir en haut Aller en bas
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Empty
MessageSujet: Côte de Boeuf...   ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:41

Ne dit-on pas la Côte Sauvage (Quiberon), la Côte d'Emeraude (Saint-Brieuc), la Côte de Granit Rose, la Côte Basque, etc. ?

Il est vrai que quand on parle sans préciser il s'agit sans doute souvent de la Côte d'Azur... Mais si on google "je vais sur la côte" avec les guillemets, on se rend compte toutefois que non... ça s'inscrit souvent dans un contexte... certains vont même sur la Côte Atlantique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Empty
MessageSujet: Re: ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)   ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:48

italocremona a écrit:
Ne dit-on pas la Côte Sauvage (Quiberon), la Côte d'Emeraude (Saint-Brieuc), la Côte de Granit Rose, la Côte Basque, etc. ?

Il est vrai que quand on parle sans préciser il s'agit sans doute souvent de la Côte d'Azur... Mais si on google "je vais sur la côte" avec les guillemets, on se rend compte toutefois que non... ça s'inscrit souvent dans un contexte... certains vont même sur la Côte Atlantique...


Bien sûr je plaisante, quoique , le restau est à moins de 100 km de Paris et là si tu dis à la maréchaussée je vais sur la côte , a priori le
pandore pensera à la côte d'azur (mais si ça pense un pandore !) non ?
Revenir en haut Aller en bas
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Empty
MessageSujet: Pandoer Nadaud badaud   ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:05

Allez, n'insultons pas les hirondelles (autre nom d'oiseau !) même s'il est vrai qu'elles ne font pas toujours le printemps... ils ne ressemblent pas tous au gendarme de Saint-Tropez (qui lui est bien sur la côte d'Azur...)... dommage d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Empty
MessageSujet: Re: ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)   ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:13

ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) 97496 ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) 97496 ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) 97496

Bon quand est ce qu'on rejoue ?
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 5506
Date d'inscription : 06/11/2009

ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Empty
MessageSujet: Re: ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)   ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:22

ben oui pourquoi pas :chien:
Revenir en haut Aller en bas
italocremona

italocremona


Messages : 1969
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : A l'étranger

ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Empty
MessageSujet: Re: ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)   ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Icon_minitimeLun 4 Jan - 1:20

Très bientôt, c'est sûr...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Empty
MessageSujet: Re: ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)   ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:13

ah ben j'avais même pô vu que les résultats avaient été postés...
Parsifal tu as été plus rapide que l'éclair, je suis favorable à l'ex-aequo Smile
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 480
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Tours

ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Empty
MessageSujet: Re: ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)   ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:46

oh punaise ......... j'ai même pas fait le rapprochement!!!!

Brabo aux deux "gagneurs" :Ours:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Empty
MessageSujet: Re: ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)   ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enigme BD-2 (avec Solution)
» QUESTION SUBSIDIAIRE : SOLUTION!!!
» Devinette Cinéma (Solution et Palmarès)
» Les Poupées font leur Cinéma... ! (SOLUTION & BONUS)
» Les Poupées font leur Cinéma 2 ! (Solution en ligne !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lolysdolls.forum :: LE FORUM ET VOUS :: ANIMATIONS-
Sauter vers: