Lolysdolls.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lolysdolls.forum


 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 L'amour des animaux

Aller en bas 
+4
swiffylyon
Marjorie
momo
Loly
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'amour des animaux Empty
MessageSujet: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:01

Les angoisses de Momo, les adieux à Moumou,le portrait de Sylvie et son amour pour Swiffy , montrent qu'au delà des
poupées, l'amour des animaux est une chose que nous partageons aussi.

Je voudrai proposer que chacun puisse en parler à la suite de ce post.

Je ne mets rien pour l'instant, je ne sais pas si Loly acceptera ce sujet un peu "beyond the dolls" !

Bonne journée à tou(te)s ....
:dodo:


Dernière édition par parsifal le Ven 4 Déc - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Admin
Loly


Messages : 7454
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Au pays des marmottes

L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:45

pas de problème parsifal.. le papotage est là pour ça, on parle de ce que l'on veut.. c'est notre salon détente!!!
Très bonne initiative que j'encourage sans problème!! L'amour des animaux 510434
Revenir en haut Aller en bas
http://lolysdolls.blog4ever.com/blog/index-208345.html
momo

momo


Messages : 5506
Date d'inscription : 06/11/2009

L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:38

il est important que l'on puisse partager nos peine ensemble.
Merci de votre amitié L'amour des animaux 776840
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie

Marjorie


Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : 44

L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:28

Vaste sujet que les animaux. Ils nous apportent tellement sans rien demander en retour, sans jamais réclamer, sauf si vous avez un Doowi qui crie à chaque bruit de plastique lol! .
J'ai une véritable passion pour ce petit animal qu'est le cochon d'inde. Je ne peux pas vivre sans, impossible. Quand ma première puce est partie, j'ai voulu un autre animal mais je ne voulais pas de ce sentiment de l'avoir remplacé. J'ai adopté César mon lapin. Je l'aime de tout mon coeur mais je sais que lorsqu'il partira je ne reprendrais pas de lapin. Puis d'autres chons sont arrivés, ils avaient besoin d'une gentille maman qui pourrait prendre soin d'eux.
Ils sont tout pour moi. Ils sont ma famille, mes confidents, mes enfants, mes amis. Je m'isole un peu pour eux mais je m'en fiche. J'ai des amis via le net, pas beaucoup dans la "vraie" vie. Ce sont mes petits qui me font tenir. Quand je sors, à 17h je rentre parce que je sais que ça crie famine. Mon frigo est pleins de légumes pour eux. Je dépense des fortunes en véto, je me tracasse, je pleure, je rie. Ils sont toute ma vie.
Certaines personnes trouvent ça pathétique, et bien qu'elles pensent, je m'en fiche royalement. Combien de fois j'ai entendu mais laisses le crever, rachètes en un autre ça te couteras moins cher. C'est pas un joujou que j'ai entre les mains mais la vie d'une petite chose vivante, qui compte sur moi, qui m'aime comme je suis. Si je ne m'en occupe pas, qui le fera ?
On est dans une société ou les animaux sont traités comme des objets. Hier je lisais une annonce sur un forum de sauvetage d'animaux, une jeune fille avait trouvé devant un magasin, une boite avec un bébé chon. Ca me révolte. Pourquoi faire ça ?
Mes 3 petites dernières ont été récupéré chez un véto qui a fait reproduire pour observer des bébés parce que c'est rigolo. Mais une fois que c'est grand, on n'en veut plus. Il y en a une qui a un oeil mort. Il n'a rien fait pour la soigner. On va peut etre devoir lui retirer l'oeil. Je l'ai adopté il y a une semaine et j'en pleure déjà parce que j'ai peur de la perdre et que je l'aime ma fifille.

Pour tous mes petits, ceux qui ne sont plus là et qui ont fait notre bonheur, Maya, Lisa, Mowgly. Pour tous ceux qui sont là Doowi, César, Greta, Tara, Lola, Bianca, Mona, Charly, Balou. Je vous aime mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
swiffylyon

swiffylyon


Messages : 6116
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Morbihan

L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:30

De tout coeur avec toi Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Parsifal d'avoir ouvert ce post, car tu as raison nous avons aussi en commun l'amour des animaux à poils ou a plumes.
Actuellement j'ai ma petite Swiffy pas très commode et ma gentille Djessy qui se prend pour un cheval (elle court comme un cheval)
Et j'ai toujours eu des animaux, et comme toi Marjorie mes couiks (cochon d'inde) poussaient des cris perçants dès que j'ouvrais les frigos ou en entendant un bruit de plastique je pense que s'est dans leurs gènes.
J'ai aussi eu une petite caniche Titounette, elle a partagé ma vie pendant presques 16 ans. Au moment de sa perte je n'allais sur aucuns forums et internet et moi nous n'étions pas trop amis. Je me suis retrouvée seule avec ma peine car dans mon entourage les gens ne trouvaient rien de mieux à me dire -"ce n'est rien ce n'est pas ton fils" comme si je ne le savais pas. Mais il m'était impossible de rester dur comme un roc, j'avais beau leurs dire qu'il était rare d'avoir des amis de 16 ans, mais rien de rien elle restait un chien point final. Je ne peux que dire que je ne vois plus ces personnes à l'heure ou je vous écris et ce depuis longtemps.
Je ne peux fermer ce post sans vous parler de ma petite Pixel mon amour de ratounette, elle nous a quitté le 26 Août de cette année. Elle nous manques beaucoup, ses mimis son amour ses pitreries nous manques......
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbella.over-blog.com/
isabelle

isabelle


Messages : 480
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Tours

L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:17

Et bien, je crois que tout le monde connait le poilu !! d'ailleurs, à cause de Dan ou grâce à elle ...............enfnin non, à cause de Dan, j'ai ouvert un blog sur ses aventures ..............et devinez quoi, chaque jour il a des visites......... je n'arrive pas à le croire ........... affraid

Le lien pour aller voiur ses aventures !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui m'étonne dans ces visites, c'est que ce ne sont pas que mes proches qui vont le voir mais aussi des étrangers et quand on sait qu'une journée n'a que 24h, je m'etonne tout simplement que ces "étrangers" la, prennent le temps d'aller visiter un blog consacré à mon chien Smile
Revenir en haut Aller en bas
anubislebo

anubislebo


Messages : 5560
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Montluçon

L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:20

Oulaaaaa vous voulez me faire pleurer là!!!!! Rien que de vous lire je suis tout ému...
Pour moi, mes chiens ont toujours étés là. Ils ont étés mes compagnons de jeux de tous les instants. Chez mes parents, nous avons eu Moogly un boxer fauvesur qui on m'installer pour faire du cheval et qui me protégeait puis nous avons eu Victor un croisé griffon labrador et Walter un boxer bringé quel bonheur de jouer avec ces deux là aussi, Victor était un peu simplet du à une piqure de Frolon et courait après les papillons et les reflets du soleil quand à Walter, toujours la balle de tennis dans la geule pour jouer. Ensuite, nous avons eu Jazz un boxer dit bébé, mort il y a un an avec qui j'ai joué énormément et Lewis un labrador noir dit cochon et à qui lorsqu'on lui disait d'aller chercher sa maman venait me voir à la course lol! , il avait toujours avec lui son jouet préféré, un cochon pouet pouet qui était à moi étant petit, il est enterré avec. Maintenant que je suis en couple, nous avons Anggun, une chienne springer spaniel qui fait des sourires et des "cron-cron" fan de friandises, de croquettes et de pouet-pouet lol! et dernièrement nous avons adopté une petite chatte qu'on à sauver sur un chantier alors que les buldozer allait l'écraser, elle a maintenant 5 mois et adore arracher les perruques de mes poupées anciennes et tout faire comme Anggun avec qui elle dort dans la même panniére.
Voila, les animaux sont partie integante de ma famille et je ne vivrais pas sans![img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://anubislebo.skyrock.com/
swiffylyon

swiffylyon


Messages : 6116
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Morbihan

L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:03

Roméo oh mon Roméo dit sans cesse Djessy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu sais Isa quand j'avais le magasin tous les mois j'envoyais aux clients "Les ragots d'Incky" quand j'ai arrêté de les écrires les clients pensaient qu'ils ne recevaient plus l'histoire parce qu'ils n'avaient rien acheté dans le mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Incky était un briard noir que Swiffy considérait comme sa maman. Je l'ai trouvé pour mon associé. Incky avait déjà 5 ans quand elle est arrivée. Sa première maîtresse voulait la faire piquer (car soit disant qu'elle n'aimait pas les femmes) Vraiment n'importe quoi elle était en adoration devant moi, mais par contre tremblait dès qu'elle entendait le rideau métallique du commerçant face à nous, car je pense qu'elle passait ses nuits enfermées dans le garage. Elle avait horreur de la pluie.

Ils sont mignons tes deux petits compagnons Julien, comment s'appelle la petite chatte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbella.over-blog.com/
momo

momo


Messages : 5506
Date d'inscription : 06/11/2009

L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:16

c'est vrai nos compagnons sont très important, jamais au grand jamais 10 ans en arrière j'aurais pensé m'interesser aux rats, j'étais comme tout le monde, mais voila je suis tombée "en amour" comme disent nos amis canadiens.
, de Ratounette une merveilleuse petite ratte qui était chez mon fils (j'ai deux petits enfants, une fille et un garçon, qui ont eu chacun un rat, Clément un male et Juliette une femmelle)
Bon évidement vous voyez la suite........
depuis 2000, j'avoue que ma facination pour ces animaux, est venue de leur sociabilité et leur grande intelligence.j'en ai perdu déjà 20, et il m'en reste 5, et certaines personnes de mon entourage, me conseille d'arreter là.
Mais je ne peux pas vivre sans compagnon à poils, et le rat me fascine, tant que je peux changer mes cages, je n'arreterai pas.
Bien sur à chaque dépard j'ai du chagrin, je ne m'habituerai jamais à cela
mais que voulez vous, c'est cela l'amour des animaux

et je vois avec plaisir, que nous sommes nombreux dans ce cas
L'amour des animaux 776840 L'amour des animaux 776840
Revenir en haut Aller en bas
anubislebo

anubislebo


Messages : 5560
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Montluçon

L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:36

swiffylyon a écrit:
Ils sont mignons tes deux petits compagnons Julien, comment s'appelle la petite chatte ?

Ernestine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anubislebo.skyrock.com/
Invité
Invité




L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:57

Il est vrai que vous me faites pleurer,Julien toi un peu plus,ils sont là dans mon coeur et tu sais que notre vieux bébé me manque comme tous me manquent.Moi qui suis restée pendant de longues années seule,mon mari était en déplacement,Julien en internat,mes bébés étaient là,ils m'ont consolé souvent,on a ri aussi car j'adore m'amuser avec.Maintenant ,j'ai mon Delko car je ne peux vivre non plus sans animaux,sans Boxer qui ont un caractère à part.Lui ,il est bourré de manières données surtout par mon mari,mais par moi également,je ne me cache pas et la même chose,il se caline ,sa grosse tête dans mon cou quand je suis triste.On joue comme des fous au foot,à la "ti baballe",on a notre vocabulaire à nous,on se comprend,Julien parle aussi Delko maintenant[img][/im[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]g]
Revenir en haut Aller en bas
swiffylyon

swiffylyon


Messages : 6116
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Morbihan

L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:23

anubislebo a écrit:
swiffylyon a écrit:
Ils sont mignons tes deux petits compagnons Julien, comment s'appelle la petite chatte ?

Ernestine Smile

Marrant comme prénom en plus je l'ai prévu dans les prénoms pour une de mes prochaines poupees anciennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel regard Delko [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbella.over-blog.com/
lili




Messages : 2017
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : La ville des violettes

L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:32

Je suis très émue de votre amour des animaux. Mes parents et moi avons gardé Costaud une chatte européenne noire et grise pendant 17 ans, merveilleuse mère chat et excellente chasseuse, ses deux fils sont malheureusement morts avant elle, ensuite il y a eu Pompon qui est mort trop vite de la leucose (c'était la perle des chats), puis chez moi il y a eu Moustic pendant 15 ans (je porte sa photo sur une médaille autour de mon cou) et maintenant Ramsès que j'espère garder encore plus longtemps si c'est possible. J'ai toujours eu des chats autour de moi, je les aime pour leur tendresse, leur amour, leur beauté, bref je les aime tout court.
Ceux qui ne comprennent pas que l'amour que l'on donne et que l'on reçoit d'un animal est aussi grand que l'amitié ou l'amour entre humains et crée un lien aussi profond, alors ceux-là ont un coeur bien étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:02

Tu as raison lili,.... eux sont sincères,ils ne mentent pas sur leurs sentiments,on peut avoir confiance.En général ,ceux qui aiment les animaux aiment les gens.Quoique...je me demande si c'est toujours vrai.....Belles histoires d'amour toujours entre animaux et collectionneurs de poupées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:15

Tout ce que j'aurai pu dire a été dit,
et si joliment dit

Alors je vais me contenter de vous présenter (à défaut de nos trombines) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Anaïs (15 ans) fille de la neige et du vent. Elle aime, la neige par dessus tout, tirer la luge des enfants, les longues promenades en montagne. Aujourd'hui bien sûr elle préfère la couette et le canapé. C'est une vieille dame , un peu capricieuse, mais tellement douce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moustic (4ans) petit mexicain espiègle, préfère la neige synthétique, aime : faire des niches à sa "soeur" , chasser les grillons , jouer au chien battu, manger des frifris et des nonosses ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais aussi les "guest stars" du jardin
A poils :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou à plumes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nos préférées dans celles ci étant les petites boules de plumes (au centre) ,les mésanges à longue queue qu'on ne voit qu'en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:45

Superbes,on a ces jolies mésanges aussi,mon mari était fier,il a fait un nichoir et tous les ans,elles viennent y pondre leurs oeufs,tous ces petits amours qui sortent .Il faudra que j'essaie de les prendre en photo mais pour la ponte,pas avent Février.On a un rouge gorge obèse auusi qui voudrait trop manger la tête en bas comme les mésanges ou grimper sur le toit de leur refuge mais il est maladroit,ça vaut le coup d'oeil.....
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie

Marjorie


Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : 44

L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:27

Merci pour toutes vos photos de poilus. Ils sont tous superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Admin
Loly


Messages : 7454
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Au pays des marmottes

L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:10

Que de belles histoires...
Tout a été dit.. moi j'ai grandi avec Raspoutine, un siamois adorable.. qui nous suivait partout, faisait pipi dans les toilettes...un chat qui savait lorsqu'on arrivait en voiture et nous accueillait, il m'attendait toujours derrière la porte lorsque je rentrais du lycée, se mettait sur mes classeurs pour que je m'occupe de lui au lieu de réviser..., se laissait soigner par maman qui lui faisait même parfois des soins à base d'argile... mais il est parti à l'âge de 14 ans, j'en avais 20 et ce fut une terrible déchirure.. ce chat était tellement particulier.... on aurait plus dit un toutou qu'un minou...Voilà ma petite histoire.. j'adoore les chats mais mon fils étant allergique je ne peux pas en avoir pour l'instant même si son allergie s'amenuise avec l'âge ...
Et puis on a eu notre hirondelle, que j'ai retrouvée un matin sur les poubelles à la suite d'un très gros orage.. elle était en bonne santé mais ne pouvait rejoindre son nid... je l'ai mise dans un petit panier et je l'ai nourri tous les jours d'abord avec du jaune d'oeuf puis des bouts de poulet crus...ma mère l'avait en garde , elle faisait la nounou lorsque je travaillais. Tous les jours je lui faisait faire son entraînement au vol...en la mettant sur mon doigt pour qu'elle déploie ses ailes et puis au bout d'une semaine passée avec nous et bien elle s'est envolée.... à présent j'ai 2 nids d'hirondelles sous ma fenêtre et je suis sure que c'est notre "piou piou" qui a du élire domicile dans l'un d'eux... je la posit toujours sur cette fenêtre dans son panier...kevin était triste lorsqu'elle est partie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lolysdolls.blog4ever.com/blog/index-208345.html
momo

momo


Messages : 5506
Date d'inscription : 06/11/2009

L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:22

voila de superbes histoires d'animaux tous vos animaux ont une histoire et c'est magnifique de la partager ensemble.
Merci de votre réconfort et bises à tous nos petits amis à poils et à plumes L'amour des animaux 776840
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 480
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Tours

L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeVen 4 Déc - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ha bah zut alors, j'ai oublié Bobby!!! C'est le nouveau compagnon de la maison. Normalement, les combattant sont calmes, ne bougent pas beaucoup et devraient sois-disant ce contenter d'un petit aquarium!

Et bien, encore une fois, nous avons adopté le seul combattant "golusson" de la planète!!! Après Roméo, qui à 11 ans devrait sois-disant se calmer et faire moins d'âneries et qui malgré sa cécité naissante, continue à nous la jouer " les bronzés font des sottises" ....... voila Bobby, dit Bobby le barbare!!

Non content de me faire déranger Sylvie à l'heure du souper parce que môsieur à les écailles grumeleuses, il détruit tout ce qui se trouve sur sa route....... tout y passe ! les cailloux qu'il fait tomber la nuit et le décor qu'il promène d'un coté et de l'autre de l'aqurium ..........la plante verte mesurait 20 cm de hauteur il y a à peine 15 jours!!!! du coup, il se retrouve avec une plante en plastique qu'il s'ingénie à déplacer en bougeant les cailloux de lestage !!!

Et on dit que ça n'a pas de cerveau ces trucs la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Admin
Loly


Messages : 7454
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Au pays des marmottes

L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:17

ben c'est un vrai démageur ton Bobby, il fait comment cette petite chose....geek

il a une tête à faire des bêtises d'ailleurs!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lolysdolls.blog4ever.com/blog/index-208345.html
Invité
Invité




L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:22

hihihi c'est dans ce cas là qu'on dit "telle maîtresse, tel poisson"??? L'amour des animaux 115896 (je te taquine Isa bien sûr!!! )

Et bien moi j'ai mes deux "miaou"
Le "vieux" Fripon (alias Loulou... allez savoir pourquoi Shocked ) qui a 9 ans, c'est mon gros pépère tranquille. On a une histoire bien particulière tous les deux. En très résumé : nous avons été séparés 2 mois en 2002 lorsque j'ai été hospitalisée, et quand on me l'a rendu, d'abord j'étais tip top méga heureuse parce que je croyais qu'il était mort et que mon entourage ne voulait pas me le dire (ça c'est une longue histoire), ensuite il m'a immédiatement reconnue et "sauté" dans les bras (il est très doux, très calme, mais pas très câlin, sauf avec moi) et enfin ça a été le déclic pour que je réalise que "oui, j'étais bien sortie de l'hôpital et que oui le cauchemar était bien fini". Tout mon entourage essayait de m'en convaincre très rationnellement depuis un mois et demi, et il n'y a que quand j'ai retrouvé Loulou que je l'ai compris.

La plus jeune "Mimi" aura 7 ans en mars, je l'ai prise à l'époque parce que Loulou ne supportait pas de rester seul quand nous partions en week-end, je l'appelle "ma crevette grise" (j'ai pris un nom qui soit aussi un diminutif pour éviter de la "surnommer"... ça a super bien fonctionné L'amour des animaux 567342 ) et quand elle enquiquine son "frère" à 2 heures du mat et qu'ils me courent dessus... il lui arrive de s'entendre dire "t'es ma p'tite pétasse".... geek elle est hyper méga jalouse, hyper supra pot de colle, et ne sait pas faire un câlin sans gigoter toutes les 2 minutes.

Avant eux il y avait eu Totoche la "miaou" de jeune fille de ma mère, un chartreux magnifique que j'ai connue quand j'étais toute petite, mais qui a un peu trop nargué le chien de berger du voisin... un jour où son chenil était mal fermé...

A l'époque j'avais un cochon d'inde beige superbe qui vivait en plein air quand il ne faisait pas froid (la maison était une ancienne écurie de diligence, il y avait donc un immense barbecue en brique dans le jardin, et mes parents y avaient installé le chon).

Et puis les chats de ma grand mère : Toutoune, femelle qui vivait dans un terrain vague à côté de la maison et qui a commencé par venir picorer des croquettes (ma grand mère en laissait toujours dans sa cour pour les chats du quartier), puis qui a commencé à rentrer dans la maison, et s'est définitivement installée avec la naissance de ses petits : la Petite et Matthieu.
Et surtout, il y a eu "mon chat", Domino (noir et blanc), le fils de la Petite que j'ai vu naître.

A une époque ma mère s'était lancée dans les oiseaux exotiques aussi, et voulait faire une volière chez elle, mais finalement elle a abandonné l'idée, maintenant elle surveille le nid des mésanges sur le toit du garage (il y en a tous les ans). Anecdote : les oiseaux exotiques ne supporte pas bien la varicelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pris par surprise, pas eu le temps de zoomer Shocked
qui voit "la bête" :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeSam 5 Déc - 17:09

Qu'ils sont beaux Isa,tu vois franchement je ne croyais pas que les poissons étaient aussi coquins que ça et faisaient les pitres,à part ceux de Nemo.....il faut dire que ceux que l'on a eu ne sont pas venus vieux,le dernier,tout juste s'il ne fallait pas lui faire du bouche à bouche,j'ai eu beau acheté ce qu'il fallait,il devait être cardiaque à mon avis.par contre ,quand j'étais gamine,il y a fort longtemps...papa avait fait un aquarium et mettait des poissons d' eau douce,tel le gardon,poissons chat etc...ils sont devenus très vieux....Julien ne dit que j'en ai peur,c'esdt àdire que j'ai horreur de les toucher,c'est beau mais je ne peux dire l'effet que ça me fait....Ils sont toujours superbes et franchement,je ne leur connaissais pas toutes ces qualités...je les connais très mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitimeSam 5 Déc - 17:20

Je crois que c'esdt un serpent,un evipère,enfin une bestiole qui m'affole,je n'avais pas vu la page 2 ,alors je réponds sur les poissons d'Isa.j'ai été étonné,vieille bourrique que je suis de voir après les animaux de Nathalie et l'étrange chose de Ktrine....là les reptiles,je ne pourrais pas,que ça soit n'importe quoi,un lézard,....les chats sont très intelligents aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour des animaux Empty
MessageSujet: Re: L'amour des animaux   L'amour des animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lolysdolls.forum :: LE FORUM ET VOUS :: ANIMATIONS-
Sauter vers: