Lolysdolls.forum

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Souvenirs : LE MERCREDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
italocremona

MessageSujet: Souvenirs : LE MERCREDI   Mer 8 Sep - 12:02

Puisque c'est la rentrée et qu'aujourd'hui c'est mercredi....
et si on faisait un petit retour en arrière ?...

Que faisiez-vous le MERCREDI (ou le Jeudi !) dans votre enfance
quand il n'y avait pas école ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par italocremona le Mer 8 Sep - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Mer 8 Sep - 12:09

Je regardais les visiteurs du mercredi l'après midi, il y avait Scoubidou, Walligator, Waldo Kitty, les Fous du Volant et ensuite je montais jouer aux Barbie avec ma petite voisine. Le matin c'était grass mat et je lisais des bibliothèques rose ou verte, je faisais aussi l'école à mes poupées car j'avais un grand tableau noir
Idealdolls

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Mer 8 Sep - 12:40

je me levais vers 10 h je déjeunais avec du bon nutella ou du pastador sur mes tartines dans mon grand bol de lait au nesquik "on en a une énorme envie" comme disait le bon grosquick....je prenais un bain avec du Tahiti douche ou Obao qui faisait l'eau couleur lagon....puis je jouais dans ma chambre avec mes poupées à la marchande de légumes ou barbie je piquais des biscuits apéro à mes parents pour faire des pains baguettes pizzas pour jouer à la boulangerie de barbie j'adorais barbouiller mes poupées du lait "oil of olaz" de ma maman qui râlait après avoir découvert le flacon à moitié vide hihihi puis nous regardions les émissions du midi car la tv commençait à partir de 12 h je crois...il me semble qu'on regardait la petite maison dans la prairie et des émissions de jeux puis on mangeait en buvant du Tang....on se régalait de yaourt yoplait danao chambourcy oh ouiiii !! on regardait les visiteurs du mercredi moi j'adorais l'autobus à impérial et la pierre blanche mais parfois nous avions rdv chez le dentiste et je ratais tous mes DA préférés sniffff

puis le soir y'avait aussi casimir mais je sais plus si ça passait le mercredi soir nous avions nounours et le petit lion de TF1 entre les pubs les Tifins aussi il était une fois l'homme sur la 3 les jeux de 20 h et hop au lit...pour retourner sur le banc de l'école le lendemain .....mon jour que je detestais le plus était le lundi bien sur !!!!! et que j'aimais être malade et rester chez moi je regardais les émissions tv des grands comme aujourd'hui madame !!! je croquais mes BN avec un grand verre de lait, du papybrossart et du beurre chocolat mais je ne me souviens plus du nom qu'on étalait sur des tartines....enfin voilà c'était le bon temps...et plus tard en plus des visiteurs il y avait récréea2 et les quat'zamis avec fabrice....le bon temps !!!! cheers

http://lespoupettesdeninie.blogspot.com/
paquerette

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Mer 8 Sep - 13:29

heuuuuuuuuu moi c'était le jeudi et je regardait les 100 chamdelles de jean Nohain
momo

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Mer 8 Sep - 13:43

moi aussi c'etait le jeudi et j'écoutais la radio, car la télé n'était pas encore dans les foyer, la 1 er télé que j'ai vue c'est en 1954 chez ma tante à Paris, lorsqu'on était en vacances.
je faisais du patins à roulette , ou je jouais avec une copine, qui avait un superbe Baby noir de convert;
autrement, je m'occupais de mon petit frere, qui avait la mauvaise habitude de jeter ses camions dans l'égout, et on allait les repecher

Admin

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Mer 8 Sep - 17:02

Alors le mercredi matin je partais avec ma copine, 1 fr en poche pour m'acheter des bonbons en ville (euh à 2 minutes de chez moi!!)... je jouais dehors avec mes copains.. j'ai grandi logéé la semaine par l'intermédiaire de l'école où ma mère enseignait... c'éatit partagé avec d'autres profs et parfois des élèves de Term.. des grandes chambres quoi!! le mercredi (et les soirs aussi!!), la cour du lycée avec son parc devenait notre terrain de jeux..les "grands" nous connaissaient .. et nous calculaient plus....je jouais aux petites voitures dans le sable côté gym avec les garçons de l'économe , aux cow boy et aux indiens lorsqu'il y avait toute la bande càd ceux de l'immeuble voisin ou les filles du cuisinier.. une grande famille!!
Parfois nous allions aussi avec une amie à ma mère et sa fille nous promener en forêt.. voler des pommes à l'automne dans les prés... Rolling Eyes l'hiver c'était ski ou luge party!!
Mais plus tard lorsque j'étais en 6ème, j'allais passer l'aprèm chez une copine, on jouait aux barbie et on regardait Scoobidoooooooo, les visiteurs du mercredi avec les martiens Brock et Schnock... etc...on écoutait de la musique, je lui tenais compagnie car ses parents travaillaient et souvent pour le midi elle leur préparait le déjeuner..
http://lolysdolls.forumactif.org
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Mer 8 Sep - 17:02

Bon c'est Loly hein.. j'suis restée en Admin depuis mes bidouillages dans les coulisses!!!
http://lolysdolls.forumactif.org
swiffylyon

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Mer 8 Sep - 22:00

Vous en faisiez des trucs supers sympas Smile
Pour ma part toute petite je ne me souviens de rien et quand nous étions avec ma soeur au centre de la DASS le mercredi était comme les autres jours.
Je ne me rappelle que d'une chose mais là j'étais déjà grande entre 14 et 16 ans et avec ma soeur nous avions le droit de regarder le mardi soir la télévision et je crois qu'il y avait toujours un western ou un film de guerre alors avec ma soeur nous choisissions un comédien (pour arriver à suivre le film) comme mon comédien n'était la plupart du temps qu'un simple figurant je passais mon temps à essayer de le voir. L'important était de nous coucher tard Embarassed

Domaine des 2 mers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MerveilleusesBella    : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une vie sans amour, c'est une vie sans soleil- Hervé Bazin
http://merveilleusesbella.over-blog.com/
stylb

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Mer 8 Sep - 23:03

Les JEUDIS!!!
Petite, c'était les cours de peinture, danse, piano, judo, plus tard d'équitation...
Quelquefois des réunions avec des copines (je me souviens organiser des sortes de jeux-concours avec des cadeaux en prime!).

La télé c'était La Séquence du jeune spectateur, le soir Bonne nuit les petits... et je me souviens des coquillages à sucer!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] I love you

Merci Ic de nous renvoyer à nos mercredis (jeudis ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Jeu 9 Sep - 8:22

Je ne me souviens pas bien,mais je sais que j'étais gardée par mes grands-parents quand il n'y avait pas école et on se promenait beaucoup,on ceuillait des fleurs ou des fruits sauvages car il n'était pas question de regarder la TV;sauf que des fois je tombait sur un épisode de "ma sorcière bien aimée" et là c'était le bonheur suprême!!!
Evidemment je jouais à la maman et ma grand-mère me donnait les fonds de paquets de farine pour faire des gâteaux avec l'eau de pluie de la citerne.
Il y avait aussi cette petite voisine qui avait une Barbie avec des tonnes de vêtements dans une malette,mais qui ne voulait jamais me la prêter(c'est surement pour ça que "je ne suis pas très Barbie")
C'était déjà la grande liberté,mais le vendredi on me remettais "en cage":je détestait l'école,c'était horrible

Loly
Admin

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Jeu 9 Sep - 9:05

Et bien c'est sympa tout ça.. euh stylb tu m'as fait me souvenir de mes cours de danse classique du mercredi matin.... en fonction des années .....car parfois cétait le soir...

Idealdolls

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Jeu 9 Sep - 12:05

hihi Christine c'était pareil chez mes grands-parents pas de tv en vacances ou très peu le journal et on avait droit si on avait été sage de regarder le samedi après midi "la une est à vous" où les gens votés pour voir des épisodes de DA et de feuilletons j'adorais le prince avec son cheval blanc un DA japonais je me souviens plus le prince quelquechose...et un petit personnage avec des abeilles et aussi une petite grenouille abandonné qui cherche sa maman tout l'temps maya l'abeille...ça me faisait pleurer....mon frère regardait bonanza les mystères de l'Ouest Thierry la fronde prince noir mon ami ben y'avait arnold et willy happydays starsky et hutch l'homme qui valait trois milliards super jaimie...etc...ah que de bon souvenirs quand la tv s'allumait ...en noir et blanc....et chez mon autre mamie par contre pas de tv du tout elle était sous un grand drap blanc et ma grand mère ne la regardait jamais elle travaillait trop et me disait que c'était pas bon pour moi la tv....c'était comme les vacances elle trouvait ça inutile...le dimanche était bien assez hihihii sacrée mamie !!!

Loly
Admin

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Jeu 9 Sep - 12:10

C'est prince Saphir.. j'adorais les samedis et "la Une est à vous"....

Loly
Admin

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Jeu 9 Sep - 12:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prince Saphir qu'ils ont appelé après princesse Saaphir....

Loly
Admin

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Jeu 9 Sep - 12:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Micky l'abeille.. c'était triste....

Idealdolls

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Jeu 9 Sep - 12:15

oui Loly !!!!! c'est bien ça oh merci !!!

voilà un site qui en parle !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que c'était beau il était charmant ce petit prince sauf que...cétait une fille hihii

Loly
Admin

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Jeu 9 Sep - 12:33

Vui... je suivais ça avec passion... une fifille garçon manquée ça me plaisait bien...
Merci pour le lien;;

flowergirl

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Ven 10 Sep - 0:04

Stylb a des souvenirs en commun avec moi , normal nous sommes de la même année . Que c'était bon les coquillages à sucer qu'on achetait chez le boulanger et aussi les petits caramels à 1 centime et les carambar . Nous ce n'était pas le mercredi mais le jeudi et l'après-midi ily avait le patronage chez les bonnes soeurs qui nous organisaient des jeux de piste ou nous passaient des films sur la vie des saints! mais aussi des "Sylvain et Sylvette " beaucoup plus divertissants . Il m'arrivait d'organiser des spectacles dans le poulailler du jardin : cirque ou sèance de cinéma avec view master . Je jouais aussi aux indiens avec mon voisin ou à la poupée toute seule et je passais des heures à lire la bibliothèque rose ,les club des 5 ,clan des 7 , fantômette et aussi les livres de la comtesse de ségur;les malheurs de Sophie et autres aventures . La télé est arrivée très tard chez moi mais je me souviens de Belle et Sébastien,des compagnons de Jéhu ,de Zorro et Thierry la fronde, Bonne nuit les petits ,Saturnin, Kiri le clown etc,etc......... Ah,nostalgie...............
http://mellody.blog4ever.com
stylb

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Ven 10 Sep - 0:55

Ha OUI, le view-master....! d'ailleurs, je sais qu'on en a racheté toutes les deux pour pouvoir se repasser Barbie fait le tour du Monde, version 1965!!!

Plus grande c'était les revues 15 ans, 20 ans!
J'adorais 20 ans et les " PARISIENNES" de KIRAZ. J'en avais mis sur tous mes classeurs d'école!
Loly
Admin

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Ven 10 Sep - 9:45

Ah oui le view Master.. j'ai celui de mon enfance et je me suis acheté il y a quelques années Barbie fait le tour du monde.... idem... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idealdolls

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Ven 10 Sep - 12:01

oh mais super y'avait vieuw master spéciale barbie moi j'avais la version....site historique chateaux mon frangin avait robin des bois je crois en vieuw master...les coquillages en bonbons c'était pas des coco-boer ? ma mère m'a parlé de ça des berlingots aussi de toutes les couleurs...
moi je chante à ma petite "c'est moi qui suis colargol l'ours qui chante en fa en sol.....etc...et souvent les chansons de mon enfance....
mon journal préféré c'était celui de candy que j'achetais le mercredi après midi je descendais au bar-presse du coin et j'avais droit aussi aux autocollants pour mon album panini candy que j'ai toujours d'ailleurs....ah candy mon amie que j'aimais tant !!!! je collectionne encore à mon âge tout ce qui se rapporte à cette héroïne de mon enfance

le patronnage j'y suis allée mais pas longtemps j'aimais pas ça en plus on avait pas le droit de mettre des jeans ça me gonflait mais j'ai appris le modelage avec soeur Marie une gentille soeur j'allais aussi à lécole des soeurs...quand on était pas sage on devait tenir la jupe de la mère supérieure des fois quand je vois ma grande se plaindre de ses profs je lui dit que les temps ont bien changés avant c'était stricte et fallait pas discuter l'avis de la maitresse ou de la bonne soeur tout ça avait plus de valeur aux yeux des parents que la parole des écoliers...
enfin c'était chouette quand même...

Loly
Admin

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Ven 10 Sep - 14:03

Oui que de souvenirs.....
les coquillages mais oui..
Ah c'est sûr Ninie on ne bronchait pas.. moi aussi j'ai été chez les frères et les soeurs.. lorsque la mère sup directrice disait on se taisait !!!
Mais bon on a au moins appris le respect... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

flowergirl

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Ven 10 Sep - 23:13

Je précise que je n'étais pas dans une école de bonnes soeurs mais à l'école publique de mon village,le patronage était fait par des soeurs franciscaines qui ont une communauté dans un village voisin et c'était ouvert à tous ,il me semble ou peut-êtr à ceux qui allaient au catéchisme,ce qui était le cas de presque tous les enfants à l'époque .
momo

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Sam 11 Sep - 11:18

moi aussi j'allais au patronnage, et je me souviens des films de Laurel et Hardy, qu'on nous montrait, j'ai d'ailleurs un souvenir mitigé de ces films, entre autre aussi avec Charlot........................
et lorsqu'on allait au caté, on pouvait aller au patronnage.
je me souviens aussi de la bibliothéque SNCF, qui était bien garnie en bande dessinée, je lisais Aggie, et pauvre Annie.............

c'était supper la bibliothéque

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   Sam 11 Sep - 11:54

Ah,oui Momo, moi aussi,je lisais Aggie et Lili ,et aussi tous les Tintin ,les P,ieds nickelés,le journal de Mickey ,et bien d'autres encore que j'oublie pour l'instant............
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenirs : LE MERCREDI   

Souvenirs : LE MERCREDI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant