Lolysdolls.forum

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
stylb

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Dim 28 Fév - 21:59

Pause dîner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Dim 28 Fév - 22:53

je rends mon tablier,vraiment je sèche,ma tête ne veut plus rien savoir,ça ne rentre plus....... :pleurs:
senga

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Dim 28 Fév - 22:55

italocremona a écrit:
Senga, pas de larmes, tu es en tête du classement avant indices... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais que là tout de suite, ça ne vous intéresse pas parce-que vous êtes en pleine adrénaline mais je ne sais pas comment je fais pour piloter le vaisseau spatial sans me mélanger les cables : j'ai deux pages de lolysdolls forum ouvertes en même temps, le fichier des réponses en images, le tableau des résultats, le document Word où je garde vos réponses, une page google pour les dernières vérifs, mon enveloppe d'émoticones, la page des indices dans le bon ordre, et en plus je dois vérifier ma boîte de Mp toutes les 5 secondes... il ne manque plus que le siège éjectable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (et il y a un chat qui miaule à l'amour dehors...).
Je vous ai fait un beau tableau de la situation, non ?
oui, j'imagine le tableau ! (et même que j'entends le chat...)

:bravo: pour cette super-organisation !
http://laurencebucourt.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Dim 28 Fév - 23:13

Je lâche Italocremona,je ne peux plus,c'est plus de mon âge........
italocremona

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Dim 28 Fév - 23:17

Bonne nuit, Elfy... et merci de ta participation d'aujourd'hui... Je ne sais pas quand est-ce qu'on ferme... ce soir ?... il se fait tard...

Merci Senga pour ton enthousiasme...

Dernières réponses par MP, SVP...

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Dim 28 Fév - 23:28

Bon, je ferme la devinette à 21h30...
Merci à toutes d'avoir participé... je vais faire les derniers comptes et... résultats demain...

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Dim 28 Fév - 23:34

bon ,alors je ne cherche plus, dommage Razz
http://danijeanne.skyrock.com/friends.html
stylb

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Dim 28 Fév - 23:34

Je pense que tout le monde a besoin de se remettre de la folie de tout à l'heure, et surtout toi Italo...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc dernier MP en suivant et t'as le droit

A DEMAIN !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Dim 28 Fév - 23:53

Bravo IC pour cette journée.Pour ma part je ne cherchais plus car je ne trouve pas autre chose que ce que je t'avais donné cette AM.
Tu as le droit à un bon DODO
Loly
Admin

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Lun 1 Mar - 0:02

Merci Italo pour cette gym des neurones....
repose toi bien car ça a du te prendre du temps aujourd'hui!!
A demain!!

italocremona

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Lun 1 Mar - 0:13

Merci beaucoup à toutes ! Vous avez dépensé beaucoup d'énergie aussi

merci de votre participation et à demain pour les résultats et les solutions...

Invité

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Lun 1 Mar - 0:33

Merci italo du temps que tu nous as donné,on s'est bien amuisé mais pasassez costaud mon cerveau...il est bien dérangé.mecri de cette agréable journée.Bisous
italocremona

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Lun 1 Mar - 13:50

Les Solutions !

Photo nº1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
All about Eve (Eve), Bette Davis, Anne Baxter, Marilyn Monroe, Hugh Marlowe, George Sanders… Joseph L. Mankiewicz, 1950.
Stylb a écrit : Anne Baxter et Bette Davis sont devenues "copines"...
Italocremona ajoute : oui, parce-que dans le script ça chauffe plutôt entre les deux...

Photo nº2
Bienvenue à Gattaca (Gattaca), Uma Thurman, Ethan Hawke Andrew Niccol, 1997.
Loly a écrit : Film d'anticipation sur des gens génétiquement parfaits
Senga a écrit : les lettres GATTACA : séquences de nucléotides (éléments de base de l'ADN) apparaissant fréquemment dans le génome humain ; Tourné en partie dans le "Marin County Civic Center", ouvrage réalisé par l'architecte américain Frank Lloyd Wright en 1957 à San Rafael (Californie).

Photo nº3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La nuit du chasseur (the night of the hunter), Robert Mitchum, Billy Chapin Charles Laughton, 1955/1956.
Christine a écrit : Le rôle avait été proposé à Gary Cooper qui l'avait refusé
Senga a écrit : C'est Robert Mitchum qui dirigea les enfants, Laughton ne voulant pas.

Photo nº4
En compagnie des hommes (In the Company of Men), Aaron Eckhart, Matt Malloy de Neil Labute, 1997 (New York), Canada/USA.
Italocremona ajoute : Un petit bijou du cinéma indépendant (un Indie comme ils disent), à voir sans rien lire avant pour ne pas gâcher son plaisir de spectateur…

Photo nº5
Do the Right thing, Spike Lee, Danny Aiello, Spike Lee, Richard Edson, John Turturro, 1989.
Italocremona ajoute : c’est ce film que Mr et Mme Obama sont allés voir au cinéma ensemble lors de leur tout premier rendez-vous en 1989 !

Photo nº6
Down by Law, Roberto Benigni, Tom Waits, John Lurie, Jim Jarmusch, 1986.
Senga a écrit : La BO est écrite par John Lurie (un des acteurs du film). Nicoletta Braschi qui joue dans ce film est la femme de Roberto Benigni.

Photo nº7
Indiscrétions (The Philadelphia Story), Cary grant, Katharine Hepburn, James Stewart, George Cukor, 1940.
Senga a écrit : tourné à Philadelphie, tous les plans sont filmés en une seule prise.

Photo nº8
My Fair Lady, Rex Harrison, Audrey Hepburn, Wilfrid Hyde-White, George Cukor, 1965.
Loly a écrit : Audrey H. fut préférée à Julie Andrews bien que n'étant pas chanteuse.
et Stylb aussi : Audrey Hepburn, bien que n'étant pas chanteuse, fut préférée à Julie Andrews, devenue star très peu de temps après grâce aux succès de Mary Poppins.

Photo nº9
Lost in Translation, Bill Murray, Scarlett Johansson, Sofia Coppola, 2003.
Christine a écrit : La chanson finale de l'album contient une chanson cachée:c'est la prestation de Bill Muray au karakoé "More than this" de Roxy Music
Loly a écrit : Souvent tourné en caméra cachée pour découvrir le Tokyo ultramoderne et l'enfermement dans les hôtels de luxe.
Senga a écrit : Le titre du film fait référence à une citation du poète américain Robert Frost qui essaie de définir la poésie : "Poetry is what gets lost in translation".

Photo nº10[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
West Side Story, Nathalie Wood, Rita Moreno, Jerome Robbins & Robert Wise, 1961.
Loly avait BIEN écrit : c'est une sorte de Romeo et Juliette et.... c'est devenu l'une des comédies musicales les plus populaires de l'histoire du cinéma

Merci à toutes pour vos anecdotes et commentaires intéressants !

Dernière édition par italocremona le Lun 1 Mar - 16:57, édité 1 fois
italocremona

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Lun 1 Mar - 14:08

Les Résultats !

Voici le Palmarès pour le jeu Devinette Cinéma 2 :

1 - Senga
2 - Loly
3 - Christine
4 - Ex-aequo : Danielle & Stylb
5 - Elfy
6 - Sylvie

Bravo à toutes et merci vivement d'avoir participé... j'espère que cela vous a donné envie de revoir ou de découvrir certains films...[/font][/size]

:saute:

Bravo et merci à toutes les participantes ! Sans vous ce jeu n'existe pas !
Bravo à Senga pour sa première place ! Et à Loly pas loin derrière pour sa deuxième place ! Bravo à Christine pour sa troisième place, suivie de Dan et stylb ex-aequo, talonnées par Elfy et Sylvie.

Les deux gros obstacles étaient bien sûr la photo 4, la seule à rester sur le carreau au premier tour, (Bravo à Loly pour avoir identifié l’acteur et à stylb pour sa bonne réponse complète, après indices) et la photo 5 (Bravo à Dan et à Christine pour avoir trouvé sans indices ! Alors Christine on attend ton récit sur comment tu as fait, tu nous l’as promis…? et si Dan a une anecdote - qu'est-ce qui t'a mis sur la piste, etc. elle est la bienvenue aussi...).

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Lun 1 Mar - 14:20

BRAVO à senga, MERCI à tous!
Ce fut une sacrée fête organisée par une main de Maître, Italocremano! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loly
Admin

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Lun 1 Mar - 14:39

BRAVO A TOUTES!!!! :saute:

senga

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Lun 1 Mar - 14:54

et BRAVO à tout le monde !!!

et pour Italocremona ................. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://laurencebucourt.com
Loly
Admin

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Lun 1 Mar - 15:12

Bon pour West side story comme je te l'avais dit c'est une sorte de Romeo et Juliette et.... c'est devenu l'une des comédies musicales les plus populaires de l'histoire du cinéma...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Lun 1 Mar - 15:22

Bravo les filles,le pire c'est que j'y ai pensé....félicitations
momo

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Lun 1 Mar - 15:43

bravo les fille, je viens de suivre le suspense c'était "terrible", merci Italo pour ton excellente animation , je m'y suis prise aux jeux
et pourtant je n'ai pas pu participer

Invité

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Lun 1 Mar - 16:39

Bravo tout le monde et BRAVO IC pour ce dimanche endiablé Comme promis voici mon histoire pour la photo N°5
Je ne trouvais aucun indice et j'avais embetté tout mon entourage avec le feuilleton Roseanne qui passait sur M6 il y a quelques années et dont personne ne trouvait le titre.(le rapport avec la photo est que je croyais que c'était cet acteur qui jouait le mari de Roseanne bien sûr)
Tout à coup dimanche matin je me réveille et je me souviens d'un film que j'avais vu sur les chaînes américaines quand j'habitais loin d'ici fin '80 avec Nicolas Cage et j'étais persuadée que le 2sd acteur à partir de la gauche jouait le rôle de son frère:mais quel était le titre de ce film??? et c'était reparti pour fouiller la toile...
Euréka c'était "Eclair de lune" avec Cher et l'acteur Dany Aiello:je ne suis pas prête à l'oublier celui-ci.Alors j'ai pas été le chercher loin ce titre de film???
La nuit porte conseil

POUR IC hiphiphip houra
italocremona

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Lun 1 Mar - 16:56

Loly a écrit:
Bon pour West side story comme je te l'avais dit c'est une sorte de Romeo et Juliette et.... c'est devenu l'une des comédies musicales les plus populaires de l'histoire du cinéma...

Embarassed Loly, j'ai sauté ton commentaire intéressant (mais je te jure que je t'ai compté le point, hein ! Razz )
Je le rajoute tout de suite sous la photo

PS : c'est comme au générique de fin dans un film... un petit mot pour ceux qui lisent jusqu'à la fin... ça fait plaisir... Merci Loly.

Dernière édition par italocremona le Lun 1 Mar - 17:03, édité 1 fois
italocremona

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Lun 1 Mar - 17:02

Je ne vais remercier ni mes parents, ni ma première maîtresse d'école (quoique cette dernière ait eu du mérite !), mais VOUS !

Merci à vous ! Ravie de ce dimanche de folie aussi ! Et comme je vous l'ai dit, c'est vous en participant qui faites le jeu ! Bravo à toutes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Lun 1 Mar - 17:14

J'viens de prendre ce smiley Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'suis dernière Embarassed et heureusement presques toutes mes réponses étaient fausses Sad Sad Sad Sad

Domaine des 2 mers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MerveilleusesBella    : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une vie sans amour, c'est une vie sans soleil- Hervé Bazin
http://merveilleusesbella.over-blog.com/
italocremona

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   Lun 1 Mar - 17:23

Ah, Sylvie... c'est de notre faute, on t'a un peu bousculée à peine arrivée dimanche et on ne t'a pas laissé beaucoup de temps pour peaufiner tes réponses avant l'ouverture des enchères aux indices... Smile Smile Smile

Merci d'avoir participé !

Ps : les smilies sont faits pour circuler ! sers-toi !

MessageSujet: Re: Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)   

Devinette Cinéma 2 (SOLUTIONS et PALMARÈS en ligne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant